Rage - Après l'impact

Rage se développe dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max, où les joueurs doivent blaster brigands de grands chemins et autres mauvaises rencontres. Pour prolonger le plaisir, nous vous proposons cette saga se déroulant sur une Terre dévastée par une collision avec un astéroïde.

Après l'apocalypse... Auteurs italiens Jeux vidéo Séries avec un unique avis

Lorsque le docteur Elisabeth Cadence sort de son arche d'hibernation, elle découvre ce qu'il est advenu de la Terre et de ses habitants. Heurtée par l'astéroïde Apophis, notre planète est désormais un lieu de désolation. La population se résume à des mutants assoiffés de sang et à des rescapés revenus à l'état sauvage. Elisabeth est sauvée des griffes de ces derniers par l'Autorité, un groupe militaire qui lui demande d'étudier les causes scientifiques des mutations et de trouver leur antidotes. Avec l'aide du docteur Antonin Kvasir, un vieil ami, elle se lance dans un travail de recherche qui va dévoiler des secrets embarrassants !

Date de parution 11 Janvier 2012

Couverture de la série Rage - Après l'impact © Panini 2012

07/08/2016 | Erik

Ce comics est écrit par Arvid Nelson, l'auteur de Rex Mundi et dessiné par Andrea Mutti, bien connu des fans de bd franco-belge (Le Syndrome de Caïn, SAS...). C'est une nouvelle vision futuriste des créateurs du jeu vidéo Doom et Quake. Ce comics est une sorte de préquel au jeu Rage et ne devrait ravir que ses fans. Le scénario part sur un postulat assez intéressant sur le papier mais concrètement, cela n'amène à rien. C'est très pauvre du côté de l'intrigue à savoir un monde où s'affrontent mutants, rebelles et soldats impitoyables. Je suis un peu sidéré par ce vide intersidéral. Cela se lit très vite d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de pages à feuilleter.

07/08/2016 (modifier)