Block 109 - Maruta

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Nouvelle aventure dans l'univers de Block 109 se déroulant après Block 109 - S.H.A.R.K.. Six mois après le succès de leur mission australienne, Worth et ses hommes se sont faits pirates dans les eaux japonaises. Isolés et sans ravitaillement, leur quotidien devient de plus en plus difficile, jusqu'au jour où ils interceptent un cargo transportant une mystérieuse cargaison. Cette dernière est destinée au professeur Shiro, un scientifique japonais coupable des pires exactions sur les populations chinoises de Mandchourie et dont les alliés avaient perdu la trace.


Block 109

Six mois après le succès de leur mission australienne, Worth et ses hommes se sont faits pirates dans les eaux japonaises. Isolés et sans ravitaillement, leur quotidien devient de plus en plus difficile, jusqu'au jour où ils interceptent un cargo transportant une mystérieuse cargaison. Cette dernière est destinée au professeur Shiro, un scientifique japonais coupable des pires exactions sur les populations chinoises de Mandchourie et dont les alliés avaient perdu la trace. Worth et ses hommes savent désormais où le trouver...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Juin 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Block 109 - Maruta
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

24/06/2016 | Raphifty
Modifier


AAAAaaaarrr... j'en attendais tellement plus ! Une fois le cadre posé, on se dit qu'on part pour une vraie vraie histoire, (sur soleil de plomb, c'etait une super recette : bon cadre, on s'attend à un truc et PAF ! c'est une Uchronie) mais là . . déçu du scénar surtout sur la fin. Mais ça reste un bon album, de la bonne action pêchue, du très bon dessin et de la continuité dans cette série qui j'espère va continuer.

29/08/2017 (modifier)
Par sloane
Note: 4/5
L'avatar du posteur sloane

Je dois avouer que je suis assez fan des uchronies et particulièrement celle développée dans l'univers de Block 109. Ici Ronan Toulhoat laisse sa place au dessin à Ryan Lovelock. Franchement, le lecteur n'y perd pas au change et si le style est plus clair, le trait sans doute un peu moins gras, les ambiances moins sombres, cela reste plus que correct. Encore une fois au scénario Vincent Brugeas fait des merveilles, on sent le gars qui connait ses classiques du film de genre attaque aérienne sur le vaisseau ennemi. Au delà de cet aspect le sens du rythme est là, on veut savoir et cette peuplade de "monstres" est plutôt bien vue. L'univers Block 109 est riche de possibilités, moi j'adhère et en redemande. Voilà un album qui peut se lire indépendamment de la série mais le background est important alors si ce n'est fait il faut découvrir cet univers.

02/10/2016 (modifier)
Par Raphifty
Note: 3/5

Achat conseillé ? Mon cœur balance. Les fans de Block 109 ne devraient pas être déboussolés. On reste dans le même univers mais cette fois-ci de l'autre coté du globe, coté pacifique. Block 109 - Maruta respecte logiquement la chronologie et l'histoire des événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents. Les deux premiers tiers de ce one shot m'ont séduit. L'intrigue est originale, le déroulement efficace, bien rythmée, les personnages sont bien présentés. La grosse force de cette Bd, c'est sa narration. C'est bien écrit, il y a du suspense et l'histoire intrigue le lecteur. Les deux reproche que je pourrais émettre : Les dessins sont parfois à la limite du croquis et d'autres sont beaucoup plus travaillés. Il y a clairement un manque d'uniformité. On se demande si le dessinateur n'a eu que quelques jours pour dessiner cette BD tant certains dessins sont proches de l'amateurisme. Autre bémol, la fin de l'intrigue (dont je ne dirai rien). Elle n'a pour le coup vraiment rien d'originale et du coup, c'est même décevant pour 15€. Achat conseillé... hmm... non.

24/06/2016 (modifier)