Quitter Paris

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Mademoiselle Caroline n’a pas son pareil pour nous faire partager avec humour les épisodes importants de sa vie. Quand elle décide de quitter Paris, elle nous régale par le détail des changements que sa décision implique.


La BD au féminin Séries avec un unique avis

Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution,  faites comme Mademoiselle Caroline : Embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne ! Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l’esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Mars 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Quitter Paris © Delcourt 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/04/2017 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

C'est avec La Différence invisible que j'ai découvert cette auteure, mais il est vrai dans un registre tout à fait différent, l'autisme. Ici, non pas que les habitants des montagnes que vont côtoyer Mademoiselle Caroline et toute sa petite famille ne sont pas dignes de certains comportements autistes vu par le prisme parisien, mais la confrontation est rude pour cette citadine invétérée ! Car en effet, tout ce beau petit monde parisien décide de se délocaliser à la montagne pour profiter du grand air et s'affranchir des tracas parisiens. Fini les bouchons ! Fini la pollution ! Sauf qu'à chacun ses petits tracas... Niveau transport, quand LA route est coupée, ba tu passes pas ; la connexion internet, ça dépend du temps aussi ; fini les commandes zap bidule de dernière minute : faut s'organiser pour les courses, etc, etc. Alors, oui c'est très girly et parisien, mais malgré cela l'humour que développe Mademoiselle Caroline est plutôt bien vu et retranscrit ce qui fait que même moi n'étant franchement pas la cible idéale, cet album m'a dans l'ensemble plutôt fait marrer. Surtout que tout cela est plutôt bien amené grâce à un coup de crayon simple mais efficace, très dessin de presse (on sent l'illustratrice derrière) et que cet album sent la fraicheur et la bonne humeur !

04/04/2017 (modifier)