Black Bird

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Misao est une jeune fille ayant la possibilité de voir des êtres surnaturels tels que des tengus, lutins, fantômes... malgré ce "don" elle ne veut rien avoir affaire avec cela. Elle essaye donc de vivre une vie de lycéenne tranquille et de trouver un petit ami. Elle rêve sans arrêt d'un garçon qu'elle aurait rencontré quand elle était jeune et qui possédait le même "don" qu'elle.


La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans ! Le jour de son anniversaire, un yôkai lui fait une révélation surprenante : à partir de ce jour, si un monstre boit son sang, il prolonge sa durée de vie ; s'il mange sa chair, il devient immortel et s'il fait d'elle sa femme, il assure la prospérité de son clan !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Octobre 2010
Statut histoire Série terminée 18 tomes parus

Couverture de la série Black Bird © Pika 2010
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/05/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

L'amour entre une humaine et un être surnaturel: le shojo dans toute sa splendeur ... ou sa décadence car tout est finalement une question de point de vue. Cela se laisse lire avec un beau dessin tout mignon et un rythme mou du genou. On devine aisément l'intrigue qui s'étiole sur différents tomes assez vides. Néanmoins, un univers de yokaï assez bien développé. On sent que la mangaka a un petit grain de folie (voir ses commentaires qu'elle parsème sur son oeuvre). Un très grand succès commercial au Japon ce qui explique le nombre de tomes. En France, une entrée assez discrète mais une parution dans son intégralité. Une romance que l'on peut trouver touchante mais tellement convenue.

30/05/2016 (modifier)