Fantastic Four - La Première Famille (Fantastic Four : First Family)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Cet album nous explique comment Red Richards, Jane Storm, Ben Grimm et Johnny Storm sont devenus les Quatre Fantastiques.

Fantastic Four Les débuts des Super-Héros célèbres Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Que s'est-il passé juste après le crash de la fusée de Red Richards ? Qu'est-il arrivé à sa fiancé Jane Storm, au pilote Ben Grimm et à Johnny, le jeune frère de Jane, les jours qui ont suivi ce tragique évènement ? Pour la première fois, la véritable histoire des Quatre Fantastiques enfin révélée ! (quatrième de couverture) Cet album nous révèle comment Red Richards, Jane Storm, Ben Grimm et Johnny Storm sont devenus monsieur Fantastique au corps élastique, la femme invisible, la chose et la torche. On suit leurs évolutions physiques et mentales ainsi que leurs peurs et leurs doutes.

Date de parution 28 Juin 2007
Statut histoire One shot (Intégrale des 6 tomes originaux) 1 tome paru

Couverture de la série Fantastic Four - La Première Famille © Panini 2007
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

05/07/2007 | Guillaume.M

Par Superjé

Note : 3.5/5 Franchement ? Pas mal... Je m'étonne moi-même d'être aussi enthousiasme pour un comics de super-héros (genre qui n'est pas du tout celui que je porte dans mon cœur habituellement), mais celui-ci est bien réalisé. Ce volume, qui nous propose les 6 épisodes de la version américaine, revient sur la genèse des 'Fantastic Four'... Attention, il s'adresse quand même à un public d'initiés, les personnages ne nous sont pas présentés. On ne voit pas leur vie d'avant, ni leur accident, non, on les retrouve juste après, irradiés, déjà transformés pour certains (et découvrant leurs pouvoirs pour les autres) et mis en quarantaine... On va donc les suivre dans leurs premiers combats, leur promesse d'aider le monde, la révélation de leur identité en public et leurs premières missions. Et le scénario est franchement intelligemment écrit. Sans être hyper-captivant, il se lit agréablement bien, et malgré une fin un peu moins réussie (quoique divertissante), il m'a laissé une agréable impression. Le dessin ? Je vais m'étonner mais... Non, il ne faut pas pousser, bof ! De loin, il paraît pas mal travaillé MAIS il y a quand même quelques erreurs de proportions (et je ne parle pas des positions bizarres de M. Fantastique, ça, ça se conçoit) ou de choix esthétiques, qui disons-le, ne sont pas les miens. Mais bon, je peux comprendre que le dessin plaise, puisqu'il est travaillé et joliment mis en couleurs. Un comics de S.H. qui m'a bien plu !!! C'est relativement rare pour le souligner.

09/02/2012 (modifier)

Au début, je n'étais pas chaud à l'idée de lire ce comic. J'avais compris que c'était un remake des premières aventures des Fantastic Four et je ne voyais pas en quoi c'était intéressant. À ma grande surprise, ce n'était pas du tout ça ! On nous montre plutôt ce qui se passe entre leur pacte de protéger l'humanité et leur première mission. Stan Lee n'avait pas montré ça et il aurait peut-être dû car ça rend ses personnages plus humains. J'ai été très touché par ce que ressentaient les personnages bien que ce ne fût pas la première fois que je les voyais faire ça (combien de fois Ben a regretté d'être la chose ?). Un autre truc que j'ai aimé c'est le méchant principal qui est vraiment intéressant dans son genre. Je conseille cet album à tous les fans des Fantastic Four !

07/05/2008 (modifier)
L'avatar du posteur Guillaume.M

Ce comics est une très bonne surprise. La couverture m'a tout de suite attiré. Mais une fois dans ma lecture, je ne pensais pas autant apprécier ! Le dessin est vraiment très réussi. La colorisation est splendide et correspond totalement au style comics et au trait. Certaines planches sont tout simplement magnifiques avec des découpages réussis. Le scénario est intéressant. J'ai été beaucoup intéressé par l'origine des quatre Fantastiques. Dans cet album, pas d'action et de combats à outrance. On se focalise plus sur les personnages. On s'intéresse à leur psychologie, à leurs doutes, à leurs peurs. Certains d'entre eux ne supportent pas leur transformation. Le regard des autres leur pèse. Je trouve que cela change des récits de super héros sûrs d'eux-mêmes et invincibles. Ici les quatre Fantastique sont des héros mais, avant tout, des êtres humains avec leurs faiblesses. Cette édition regroupe les six tomes originaux ce qui est fort appréciable. Le tout pour un prix tout à fait acceptable : 18,50 euro pour 144 planches. Bon rapport qualité prix donc.

05/07/2007 (modifier)