Méprise

Une jeune motarde se fait renverser par une voiture sur une route montagneuse des Alpes. C'est le point de départ d'une histoire qui remonte à la seconde guerre mondiale.

Les Alpes Séries avec un unique avis

Quelque part dans les Alpes françaises... Une moto se fait faucher par un chauffard qui prend la fuite. Cet événement fait ressurgir du passé une histoire datant de la dernière guerre, remettant en question l'existence tranquille d'un vieux montagnard... Parler lui permettrait de mettre fin à ces meurtres.

Date de parution Août 2009

Couverture de la série Méprise © Clair de Lune 2009

29/04/2016 | BDenis

Par BDenis

(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin) Sur une route de montagne, dans les Alpes, une jeune motarde se fait renverser par une voiture. Volontairement. Mais il semblerait qu'il y ait eu erreur sur la personne. Méprise. A partir de là se met en place un scénario dont les fondements à base de vengeance ne m'ont pas vraiment convaincus, même si, au vu des nombreux faits divers télévisuels, ils restent possibles. Des allers-retours entre notre époque et la seconde guerre mondiale, sous forme de flash-back, nous font comprendre la situation actuelle. Meurtres et tentatives de meurtres se succèdent et des anciens savent des choses. Parler leur fera peut-être arrêter cette spirale de sang. Une petite histoire d'amour entre des personnages est sensée pimenter un peu l'intrigue. Le dessin est plutôt bon, dans un style réaliste. Ca n'est pas le diptyque du siècle mais il se lit finalement bien.

29/04/2016 (modifier)