Angel voice

Le club de football du lycée Ranzan est le refuge de toutes les racailles du département. Le nouvel entraîneur n’a qu’un objectif, monter la meilleure équipe de foot avec les élèves les plus rebelles !

Akita Shoten Football Nekketsu Séries avec un unique avis Shonen Sport

Pour éviter de fermer ce club, le directeur fait appel à un nouvel entraîneur de football : Tetsuo Kuroki. Il va choisir de former une équipe avec les élèves les plus difficiles. Et justement, quatre d'entre eux viennent d'intégrer le lycée. Parmi eux Shingo Narita, un élève turbulent mais qui n'a pas un mauvais fond et qui n'hésite pas à se battre pour défendre ses camarades. Ses bagarres répétitives le feront exclure du lycée. Mais quand on lui propose d'intégrer le club de foot, un sport qu'il pratiquait quelques années auparavant, son enthousiasme prend le dessus. Grâce au sport, le professeur Kuroki va leur apprendre qu'il y a d'autres solutions qu'en venir aux mains pour se faire respecter. Angel Voice est un manga très réaliste qui nous emporte dans un univers difficile où les poings vont plus vite que les mots !

Date de parution 04 Juin 2010

Couverture de la série Angel voice © Kana 2010

21/06/2010 | Ro

Angel Voice emprunte à beaucoup de mangas sportifs similaires. A l'instar de Slam Dunk, ce n'est non pas un mais plusieurs bagarreurs relativement incompétents en matière de foot qui sont recrutés dans une équipe dont on imagine qu'avec de telles personnalités, elle ira loin. A l'instar d'Evil Heart ou de Coq de combat, c'est par le sport que des adeptes de la violence vont trouver une certaine forme de rédemption. Classique et sans grande surprise, ce manga se révèle pourtant très efficace et captivant. Il utilise pour cela la trame de base d'un bon nekketsu : des personnages très charismatiques, qu'on a grandement envie de voir se rencontrer, oeuvrer ensemble et gravir peu à peu les échelons de la compétition. Le dessin est de belle qualité. Réaliste, il utilise une forme amoindrie de "super-deformed" pour accentuer les passages humoristiques. Les visages ne deviennent en effet pas complètement cartoonesques le moment venu, l'auteur se contente d'effacer les nez et d'élargir fortement les bouches. L'effet est un peu étrange et m'a parfois dérangé car, à la chevelure près, certains personnages sont difficilement reconnaissables dans ces moments-là. Hormis cet effet graphique auquel il m'a fallu m'habituer, le reste du graphisme est très soigné et agréable. Le récit est prenant. Il laisse apparaitre certains passages violents, voire sanglants, dans les premiers chapitres. Mais il parait probable que ceux-ci disparaissent pour laisser la place au sport au sens le plus noble et entrainant du mot. L'humour est bien rendu par les comportements de ces grands échalats qui se démènent pour dribbler et pour dompter leurs personnalités querelleuses. Ils se révèlent tous attachants et intéressants. C'est un manga qui paraitra peut-être un peu trop viril parfois pour plaire à un lectorat féminin mais je m'y suis bien laissé prendre et je lirai la suite avec envie.

21/06/2010 (modifier)