Double Je (Akata) (Inochi)

Mort, deuil, culpabilite?, vengeance... Re?demption ! Reiko Momochi signe avec Double Je un drame social et psychologique, flirtant parfois avec le polar, qui ne manquera pas de vous e?mouvoir.

Kodansha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La premie?re est pluto?t espie?gle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face a? la mort d’un e?tre cher ? Au manque d’amour ? A? l’injustice et a? la culpabilite? ? Faut-il renoncer a? son propre bonheur pour se construire un avenir dans une socie?te? trop cruelle ? La route sera longue, torture?e et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.

Date de parution 26 Mars 2015

Couverture de la série Double Je (Akata) © Akata 2015

16/04/2016 | Erik

C'est un shojo un peu spécial qui flirte entre le drame social et le polar. Tout part d'un drame familial qui sépare toute une famille pourtant heureuse jusqu'ici. Les jumelles Nobara et Kotori vont inverser les rôles afin de vivre leur part de rêve. Il faut dire que si l'une est un modèle de sagesse, l'autre est plutôt espiègle. Lorsque le drame arrive à nouveau, l'inversion 'est plus possible et notre héroïne sera prise à son propre piège. L'équilibre psychologique sera mise à mal au fil de ces deux drames successifs à 5 ans d'intervalle. On pourra fermer les yeux sur certaines naïvetés et des coup de sort à vouloir sortir les violoncelles. Que dire également de toutes ces grosses ficelles ? Par ailleurs, on subira encore des japanaiseries avec leurs fameuses grimaces un peu débiles. Bref, on regrettera un sérieux manque de subtilité. Le premier tome est suffisamment fort pour donner l'envie de continuer aux lecteurs. Encore combien de temps Nobara pourra continuer à se faire passer pour Kotori ? Tel est le fil rouge de cette série. Arrivé au 5ème et dernier tome, on se rend compte que le voyage a été long et éprouvant pour le lecteur. C'est quand même touchant comme shojo.

16/04/2016 (modifier)