Love and hat

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Un astronome en mal d'amour cherche l'âme soeur. Un titre sans prétention, au visuel élémentaire, plein d'humour et d'à propos. Une variation originale autour d'un accessoire mode.


BD muette Séries avec un unique avis

C’est l’histoire d’un astronome qui contemple, seul, la ville qui s’étend à ses pieds. Du haut de son observatoire, il cherche l’amour. Coiffé d’un galurin, il réfléchit à la meilleure stratégie à adopter pour aboutir à ses fins. Les rues de la cité ressemblent à un vrai labyrinthe, il s’y perdrait ; lâcher des tracts dans le ciel ne garantirait pas le succès ; apposer des affiches sur les murs non plus. Reste internet. L’expérience se heurte à la saisie du bon mot de passe. Trop de sexe, pas assez d’amour. Ou alors, en musique !… Finalement, l’homme se décide à aller consulter une voyante. A l’aide d’un pendule, celle-ci localise le lieu de la future « heureuse » rencontre. Au prix d’un effort de concentration supplémentaire, elle donne même le numéro de la porte. L’adresse en main, l’astronome se rend à l’endroit indiqué. Il y trouve un cinéma pour adultes. D’abord énervé d’avoir payé une somme conséquente pour cela, l’homme au chapeau finit par se laisser tenter et se paye une place. A défaut d’amour…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Love and hat © Editions Groinge 2010
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/04/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

C'est une bd muette en noir et blanc où nous suivons un astronome en mal d'amour et qui porte toujours un chapeau melon mais sans les bottes de cuir. Des dessins assez basiques s'enchaînent inlassablement. Le graphisme sera assez minimaliste. On ne pourra pas véritablement s'extasier. J'avoue ne pas avoir beaucoup ri. Même pas un sourire arraché. Non, c'est plat du début à la fin. D'ailleurs, cela commence à devenir un peu hot dans le dernier tiers mais cela va se terminer en eau de boudin. La thématique est celui du célibat et de la recherche de l'âme soeur qui est parfois assez compliqué. le comique voulu était la maladresse de notre petit personnage. Cependant, cela n'a pas prit. Oui, on mangera son chapeau au sortir de cette lecture. Pour le coup de chapeau, il faudra également repasser.

08/04/2016 (modifier)