Q (Shihira)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel.


Après l'apocalypse...

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d’une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque sur terre l’apparition immédiate d’œufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demis, détruisant tout sur leur passage. L’humanité en est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée et yeux rivés au sol. Le jeune Rem Serizawa, voyou au grand cœur qui peine à assurer la survie du groupe d’orphelins dont il s’occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu’il sauve in extremis des griffes d’un de ces monstres. Mais l’enfant cache un pouvoir incroyable : c’est une extraterrestre capable de dévorer les Demis ! Très vite, la fillette va attiser les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Février 2016
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Q (Shihira) © Ki-oon 2016
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/03/2016 | Pasukare
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

C'est vrai que cette série commence sur des bases connues, avec cette invasion (extra-terrestre ?) dont on ne sait pratiquement rien, si ce n'est qu'un regard vers le ciel, ou plutôt vers une chose présente dans le ciel provoque l'éjection d'un oeuf vers la Terre, lequel donne naissance à un monstre... Classique post-apocalyptique donc, avec ses opposants aux motivations et profils variés, au milieu desquels apparaît comme par magie une sorte de Nemesis encore plus nébuleuse que les monstres. C'est le chaos sur Terre, c'est un peu le chaos dans l'histoire, mais je veux bien laisser un peu de temps au récit pour s'installer et s'éclaircir un peu, car j'aime bien ce genre de point de départ. Le dessin de Tatsuya Shihira est quant à lui plutôt plaisant, il montre une vraie puissance dans les scènes de ruines et de monstres géants, même si je demande à en voir plus. A suivre... pour l'instant.

07/03/2016 (modifier)
Par Pasukare
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pasukare

Un peu trop fouillis, gros monstres et grosses bastons pour moi... L'histoire ? Il y a 10 ans une sphère extraterrestre géante (Solaris) est venue surplomber la planète Terre et y pond régulièrement des oeufs de monstres tous plus horribles et destructeurs les uns que les autres. Du coup aujourd'hui tout n'est que ruines fumantes et groupes de survivants (ennemis) qui cherchent un moyen de combattre ce fléau. Un jour apparaît un être étrange, mi fillette mi crustacé (enfin, pour être exacte, c'est une fillette avec des énormes pinces à la place des bras) qui semble avoir la faculté de dévorer ces monstres. Sera-t-elle la sauveuse du monde ? Les groupuscules ennemis sauront-ils tirer profit de ses facultés extraordinaires ou bien leurs rivalités mettront-t-elles en péril le sauvetage de l'humanité ? Pour le savoir il faudra lire la suite, ce que je ne ferai pas personnellement, mais je ne doute pas que cette série trouvera son public (dont je ne fais pas partie, du coup).

02/03/2016 (modifier)