Young Black Jack

La jeunesse de Black Jack.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Akita Shoten Médecine Prequel Seinen Séries avec un unique avis

Spin-off de Black Jack, le manga culte d’Osamu Tezuka , Young Black Jack nous raconte la jeunesse de Hazama Kuro, le plus célèbre médecin de la stratosphère manga. Les fans seront aux anges, et ceux qui vont le devenir le seront également, car cette série se lit indépendamment du titre original. Texte: L'éditeur

Date de parution 14 Janvier 2015
Statut histoire Série en cours (terminée en 16 tomes au Japon) 9 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Young Black Jack © Panini 2015

01/02/2016 | Gaston

Black Jack est un des personnages les plus connus de Tezuka (du moins au Japon) et il est l'un de mes personnages préférés de cet auteur. C'est pour cette raison que j'ai lu ce spin-off qui raconte la jeunesse du personnage lorsqu'il étudiait la médecine. Le résultat est à peu près ce à quoi je m'attendais : le dessin est pas mal et le scénario est bien fait, mais cela n'atteint pas le génie de Tezuka. Black Jack est toujours aussi charismatique. J'aime bien que l'action se passe dans les années 60 vu que la série originale se passe dans les années 70. Des auteurs moins respectueux auraient pu situer l'action de nos jours même si cela ne ferait aucun sens. En tout cas, je trouve que c'est une bonne série si on aime Black Jack et cela pourrait être un début pour découvrir le personnage (quoique je préfère que l'on découvre la série originale d'abord).

01/02/2016 (modifier)