Batman - La Légende

Histoires parus dans The Brave and the Bold dessinée par Jim Aparo.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Même le plus grand détective du monde a parfois besoin d'aide pour résoudre ses enquêtes. Et les plus grands héros du monde comme les justiciers les plus étranges viennent lui prêter main forte au sein d'aventures fortes en action, mystère et fantastique ! Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Août 2013
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Batman - La Légende © Urban Comics 2013

30/01/2016 | Gaston

Je précise que je n'ai lu que le premier tome. Jim Aparo est un des dessinateurs emblématique du chevalier noir. Il a dessiné plusieurs histoires de Batman durant des années. Ici, on regroupe les épisodes qu'il a réalisés pour The Brave and the bold, un comics dont le principe était que Batman faisait équipe avec un autre personnage de DC. On retrouve donc des super-héros connus et moins connus et même Sgt. Rock et Kamandi ! Le dessin d'Aparo est le genre de style que plusieurs lecteurs d'aujourd'hui risquent de trouver ringards, mais moi j'aime bien et c'est comme ça que j'imagine Batman et son univers. Au niveau du scénario, cela va du sympathique à lire au franchement moyen (mon histoire préférée est la première des deux récits avec le Joker). Mon intérêt variait selon les récits. J'ai bien aimé découvrir des personnages que je ne connaissais pas, mais globalement j'ai lu cet album sans grande passion. Le problème est que les histoires ne font qu'une vingtaine et du coup l'action est souvent très vite et plusieurs histoires auraient été mieux développé s'il y avait eu plus de pages. Et puis le ton de certaines histoires est un peu bizarre. Une curiosité à lire si on aime les vieux comics Batman.

30/01/2016 (modifier)