Witch Family! (Dekoboko Majo no Oyako Jijô)

Piroya signe ici une série décalée et très drôle, rehaussée par un trait plutôt fantasque, mêlant parfois un character design très détaillé à des personnages bien plus simplistes. Le ton très léger renforce l'humour omniprésent dans cette oeuvre où les gags s'enchaînent à un rythme effréné. À mi-chemin entre fantastique et ordinaire, leur vie quotidienne est loin d'être un long fleuve tranquille !

Seinen Séries avec un unique avis Softbank - Flex Comix - Holp Shuppan Sorcières

Alyssa, une jeune sorcière, vivait seule dans la forêt jusqu'au jour où elle découvrit un bébé humain abandonné. Après un moment de panique, elle décida de l'élever et lui donna le nom de Viola... Seize ans plus tard, Viola est devenue une vraie fille à maman et elle a bien grandi... tellement grandi, en fait, qu'on pourrait croire que c'est elle la mère et Alyssa sa fille !! Découvrez le premier volume de cette comédie familiale sans dessus dessous ! Vous allez tellement rire que votre popotin sera divisé en six !! Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Juillet 2022
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, en cours) 4 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Witch Family! © Meian 2022

07/03/2023 | Gaston

Une série sympathique se passant dans un univers médiéval fantastique. Une sorcière trouve un bébé dans la forêt, l'adopte et des années plus tard le bébé est devenu une adolescente sexy. Au premier abord cela semble être encore une série axée uniquement sur le fan service, mais ce n'est pas que ça. Il y a des moments vraiment attendrissants entre les deux personnages principaux qui sont terriblement attachants. L'humour est un peu inégal, mais globalement cela fonctionne bien avec moi. Il y a des moments où j'ai éclaté de rire ! Comme il y a quelques running gags, j'espère que l'auteur va varier les situations parce que sinon cela risque de tourner en rond après quelques tomes. Le dessin est bien fait. Un manga sans prétention qui se lit bien si on accroche à l'humour un peu débile.

07/03/2023 (modifier)