Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Doomsday.1

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un monde post-apocalyptique, un groupe de scientifiques ayant survécu tente de survivre sur une terre devenue hostile. Que devient l’humanité quand les structures sociales s’effondrent ? Le légendaire John Byrne tente d'apporter une réponse...


Apocalypse et fin du monde Après l'apocalypse... IDW Publishing Survival

Sept astronautes de nationalités différentes sont envoyés en mission dans l’espace. Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre la Terre, l’une d’entre eux remarque une éruption solaire d’une intensité inhabituelle. Les scientifiques atterrés parviennent à l’horrible conclusion de cette observation : c’est la fin du monde, le Doomsday ! Les astronautes avertissent immédiatement la présidente des Etats-Unis de la catastrophe inéluctable qui s’annonce. Cette dernière décide d’avertir la population par un discours télévisé. Une toute petite partie de la planète sera toutefois épargnée. Alors que chacun pense à sa fin et à son éventuelle sauvegarde, les structures sociales se fissurent laissant apparaître des attitudes sacrificielles ou bestiales. Lorsque l’équipe de scientifiques regagne la Terre après le Doomsday, que va-t-elle bien pouvoir trouver sur cette planète dévastée ? Les astronautes parcourent le globe à la recherche de leurs semblables dans un road-trip mouvementé. Une reconstruction est-elle possible quand tout a disparu ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Août 2015
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Doomsday.1
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

24/01/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Je vais avoir beaucoup d'indulgence pour ce titre divisé en plusieurs parties distinctes et qui retrace la survie d'un groupe d'hommes dans un monde apocalyptique. En effet, une gigantesque éruption solaire a dévasté notre planète. On est dans un comics de survival un peu comme Walking Dead mais sans en atteindre le niveau. L'auteur est un habitué des super-héros comme X-Men ou les quatre fantastiques. Il quitte un peu son registre habituel. Il faut savoir qu'il a réadapté totalement sa première nouvelle écrite en 1975 alors qu'il n'était pas encore la superstar des comics. Bref, c'est un peu destiné à ses fans. Du coup, il y a des choses qui tiennent la route et d'autres qui sont totalement à côté de la plaque. J'ai regretté la péripétie liée à la prison du Texas. Il y avait pourtant matière à faire un autre récit sans doute plus intéressant. Que dire également des indiens dans la jungle amazonienne ? Ce n'est pas très crédible. C'est classique sur le fond et sur la forme. Pour autant, je dois admettre qu'il y a de bonnes idées et que le divertissement semble être assuré. Le succès n'étant pas au rendez-vous, cette série a dû être abandonné à son triste sort.

24/01/2016 (modifier)