Big Order

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Et si vous aviez le pouvoir de vos rêves ?

Apocalypse et fin du monde Kadokawa Shoten Sakka, l'autre manga Shonen Super-pouvoirs

Eiji Hoshimiya est un Order : un être dont le vœu le plus cher s’est un jour mué en pouvoir surnaturel. Dix ans avant le début de notre histoire, Eiji a souhaité… la fin du monde ! La planète a alors subi un cataclysme gigantesque. Aujourd’hui lycéen, Eiji s’est juré de ne plus jamais recourir à son pouvoir, mais il attise bien des convoitises. Celles des autres Orders, notamment. Car d’autres personnes ont vu leur souhait se transformer en un pouvoir unique et entendent bien en faire l’instrument d’une domination planétaire. La lutte commence, et très fort. Dès les premières pages du premier tome, vous serez plongé dans l’action, et les questions se multiplieront : que s’est-il passé exactement pendant le cataclysme ? Qui sont les autres Orders ? D’où vient leur pouvoir ? (texte : Sakka)

Date de parution 28 Août 2013

Couverture de la série Big Order © Casterman 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

24/08/2013 | Spooky

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo à la Yu Gi Oh pour les combats entre des adolescents dotés de super-pouvoirs. Certes, cela commence avec une fin du monde souhaitée mais pas voulue réellement par le héros. Du coup, il va devoir affronter les ordres, une sorte de super-héros, une dizaine d'années après le grand cataclysme qui a secoué la planète. Cela se laisse lire avec un graphisme tout à fait agréable. Il y aura des retournements de situation à peine crédibles. Les personnages sont tellement stéréotypés que cela en devient presque lassant (par exemple la petite soeur gravement malade et hospitalisée qu'il faut protéger). Il n'y a aucun fond, aucune âme, aucune psychologie propre. On peut passer son chemin sur ce big order.

01/03/2016 (modifier)

Ça commence fort, puisque la fin du monde a eu lieu. Enfin, c'est ce qu'a souhaité Eiji quand une sorte de fée lui a conféré le pouvoir d'être le maître du monde. Sur le point de départ, ultra-simple, Esuno parvient à écrire une histoire assez surprenante, puisqu'Eiji n'a pas tout à fait le pouvoir auquel il s'attendait. Cela m'a d'ailleurs un peu gêné, car la raison pour laquelle le monde n'est pas détruit n'est pas assez bien explicité, ou peut-être mal traduite. Ce n'est pas très grave, car le récit est assez prenant, et les choses vont très vite dès le premier tome de cette série, qui je l'espère ne va pas verser dans le n'importe quoi. Sakae Esuno est un bon dessinateur, dont la mise en page est inventive et mature, ce qui rend la lecture particulièrement agréable. A suivre, ma curiosité est piquée.

24/08/2013 (modifier)