Zarathustra

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Sur l’insistance de son fils, Amru commence à lui relater l’histoire des trois prophètes et de la bataille contre la forteresse de Kuuirinta.


Asie Centrale Avant 475 : Antiquité Séries avec un unique avis

Dans le désert du Kara-Koum, un fils supplie son père de lui raconter ses faits de gloire, et notamment l’histoire des trois prophètes et de la bataille face à la forteresse de Kuuirinta. Amru finit par craquer et accepte de lui raconter cette aventure durant laquelle il a combattu des Dieux. Tout commence dans la cité marchande de Gonur-Depe, où Amru décide d’abandonner sa vie d’avant, pour se lancer dans la carrière de marchand. Se poser et fonder un foyer. L’homme qui l’amène jusqu’à la cité tente pourtant de le faire changer d’avis durant tout le trajet. En effet, il lui explique qu’à Gonur-Depe, le commerce appartient à des guildes puissantes dirigées de main de fer par des femmes richissimes qui aiment par-dessus tout mettre les hommes sur la paille ! Malgré les avertissements de ce nouvel ami, Amru ne se décourage pas et file découvrir l’échoppe qu’il a acquise. Face à la bâtisse en piteux état, le futur marchand est déçu, mais le vendeur lui explique qu’il ne pouvait espérer mieux, à partir du moment où il s’agit d’un bâtiment qui appartenait jadis à un vieil homme, mort alors qu'il croulait sous les dettes. Puis alors qu’il emménage tout juste, Amru fait la connaissance de Vivana, sa voisine et riche marchande. Très hautaine, la jolie jeune femme houspille directement le nouveau-venu qui l’empêche de passer et qui serait mieux, selon elle, dans le quartier des mendiants que sur sa route ! Alors qu’il est censé se taire face à une personne de cette importance, Amru décide de lui tenir tête…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Mars 2018
Statut histoire Série abandonnée (prévue initialement en 3 tomes, le tome 2 ne devrait être disponible qu'en numérique.) 1 tome paru

Couverture de la série Zarathustra © Dargaud 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/09/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Cela aurait pu être passionnant bien que cela ne soit pas la première bd consacrée au mythe de Zarathoustra. Cela se sera pas le cas avec une première partie un peu fade aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau du graphisme qui ne casse pas des briques. On aurait aimé mieux. Tout n'est pas à jeter loin de là mais c'est trop léger pour susciter l'envie de continuer l'aventure. Le début est même assez confus avec ce commerçant qui tente de percer dans une cité marchande dominé par les femmes. Par la suite, on va verser dans l'ésotérisme avec une attaque mené par des têtes de morts sur fonds de dieux et de prophètes. Bref, je n'ai pas été convaincu.

07/09/2018 (modifier)