Le Garçon d'à côté (Tonari no kaibutsu-kun)

Une rencontre peut changer une vie !

Kodansha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ? Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Avril 2014

Couverture de la série Le Garçon d'à côté © Pika 2014

16/01/2016 | Gaston

Encore un Shojo que j'abandonne en cours de lecture (4 tomes pour être précis). Cette série raconte comment une fille va tomber amoureuse de son voisin de pupitre. Celui-ci a une mauvaise réputation et à plein de problèmes alors qu'elle est très bonne à l'école. Ce scénario aurait pu donner lieu à un truc divertissant et un peu marrant, mais je me suis ennuyé. Je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire ou à m'intéresser aux personnages. Je n'aime pas vraiment le dessin que je trouve un peu sans vie (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je n'ai pas pu apprécier cette série). L'humour ne m'a pas fait souvent rire ou même sourire. À lire peut-être si on aime les shojos.

16/01/2016 (modifier)