Au nom du père...

Eva est la fille métisse d’un tueur à gage de la mafia qui a été victime d’un AVC. Elle soigne son père et exécute ses contrats. Mais le dernier est de trop... Trahie, elle se met en traque et se venge.

Auteurs italiens Gangsters Tueurs à gages

Dans une ville française que chacun imaginera, la jeune et jolie métisse Corinna se voit contrainte de s’occuper de son père victime d’un AVC. Cette héroïne à laquelle on s’attache instantanément va se trouver plongée, bien malgré elle, dans un monde qu’elle ignorait. Celui de la mafia, des truands et des flics corrompus car ce vieil homme qu’elle doit changer, laver et nourrir n’est autre que le plus réputé des tueurs à gages. Et dans ce milieu, tout contrat doit être honoré.

Date de parution 10 Juillet 2015

Couverture de la série Au nom du père... © Physalis 2015

26/12/2015 | Erik

L'avatar du posteur Michelmichel

3.5/5 Agréable thriller au scénario bien construit, "Au nom du père..." est un ouvrage assez surprenant. Je ne savais pas à quoi m'attendre en achetant cette BD, et j'ai été agréablement surpris. L'histoire est vraiment prenante et le rythme est très bien soutenu. Le twist final se devine quelques pages avant qu'il n'arrive mais bon, il est suffisamment original pour pardonner ce petit défaut. Graphiquement, j'ai beaucoup aimé ce noir et blanc très efficace, je n'ai pas grand chose à y redire, les formes, notamment féminines et émoustillantes (...) sont bien rendues. Mes quelques griefs sont les suivants: parfois la mise en scène perd en clarté, notamment à la fin lorsque l'héroïne se fait tirer dessus, j'ai eu du mal à comprendre ce que je voyais, comment ça se produisait, il y avait moyen de faire plus clair et mieux construit comme point de vue. Ce qui m'a vraiment agacé et qui gâche un peu le truc, c'est le fait que l'auteur cherche vraiment à américaniser ce polar qui se déroule en France, ambiance un peu Floridienne ou Californienne, le policier français, qui se présente comme faisant partie de la brigade fédérale...??? Pourquoi ? Je n'ai pas bien compris.... Au final une BD réussie et bien faite. Bravo.

07/02/2019 (modifier)

Traduit de l’italien, cet album est un bon polar à suspens comme je les aime. Le dessin en noir et blanc colle à merveille à ce scénario noir comme la couleur de peur de notre héroïne. C'est une tueuse sans pitié qui va honorer les contrats de son père momentanément hors service. Le récit est très musclé. Je déconseille la lecture aux adolescents en raison d'une extrême violence. Comme dit, la tueuse ne fera pas dans la dentelle et aucun témoin ne sera épargné. Il s'agit encore d'une histoire de vengeance mais on tombe dedans assez facilement pour ne lâcher aucune case jusqu'à la fin. Pour moi, la maîtrise du scénario est parfaite sur une idée pourtant simple et classique. Cela rappelle un peu le film Léon de Luc Besson ou encore Pulp Fiction de Tarantino. On s'attache à cette héroïne au destin brisé. Au final, un thriller prenant et efficace.

26/12/2015 (modifier)