Avengers - La Croisade des enfants

Victime de ses pouvoirs incontrôlables, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a provoqué la fin des Avengers avant de disparaître mystérieusement suite à House of M. Mais aujourd'hui, les Young Avengers sont bien décidés à la retrouver. Leur quête va les mener à travers le monde où ils vont croiser le Docteur Falalis, Magnéto mais aussi les Avengers et les X-Men.

Auteurs britanniques Avengers Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Allan Heinberg et Jim Cheung reviennent enfin sur l’équipe qu’ils ont créée ensemble : les Jeunes Vengeurs. Ils nous ont concocté une saga colossale, au cours de laquelle les jeunes héros partent à la recherche de la Sorcière Rouge. Depuis Avengers : Disassembled et House of M, sagas au cours desquelles Wanda Maximoff a détruit les Vengeurs et a quasiment annihilé la race mutante, les mutants se sont fait discrets. Mais Speed et Wiccan pensent être les enfants de la Sorcière Rouge et ne reculeront devant rien pour la retrouver, même s’il faut pour cela affronter Fatalis, et se mettre à dos les Vengeurs et les X-Men. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Février 2013

Couverture de la série Avengers - La Croisade des enfants © Panini 2013

16/12/2015 | Gaston

Cet album contient une mini-série qui se situe après que la Sorcière Rouge ait commis plusieurs crimes dont celui de faire disparaître le pouvoir de la plupart des mutants. Il y a aussi un numéro qui se passe durant Fear Itself qui a l'air d'être un gros événement qui s'est produit dans l'univers Marvel (j'ai lu quelques épisodes de cette saga et je n'avais pas trop compris qu'elles étaient reliées) et deux petites histoires mettant en vedettes les jeunes vengeurs comme bonus. L'histoire de la mini-série est simple : un groupe de jeunes super-héros nommé les jeunes vengeurs va partir à la recherche de la Sorcière Rouge qui a disparu après avoir commis plusieurs crimes. Deux des super-héros semblent être ses enfants et ils sont aidés par leur grand-père Magnéto. L'histoire est un peu longue et les scènes d'action ne m'ont pas trop intéressé, mais globalement j'ai bien aimé l'histoire. On peut la lire sans avoir lu ce qui s'est passé avant car c'est bien expliqué, les personnages sont sympathiques et il y a des bonnes idées. Je ne suis pas fan des dessins qu'on retrouve dans les comics modernes, mais c'est bien fait et très fluide. Les deux histoires en bonus sont sympathiques et j'ai bien envie de lire plus d'histoires mettant en vedette les jeunes vengeurs. Bref, un bon comic qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait passer agréablement le temps.

16/12/2015 (modifier)