V-Girls - L'Oeil du diable

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Deux femmes (une actrice et une pilote) vont tenter de maitriser leur élément - l'eau et l'air - pour mettre fin au régime nazi. Une trilogie haletante mêlant Histoire, fantastique et espionnage !

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Pionnières

1938, Hedy Lamarr s’échappe de la propriété de son époux, où les SS se livrent à des expériences par le biais de certains films. Car le cinéma est réellement magique et la caméra, cet oeil du diable, ouvre sur un monde d’où peuvent jaillir des entités surnaturelles. Hedy, médium comme d’autres actrices d’Hollywood, va rassembler ces « Victory Girls » pour lutter contre les nazis. Texte éditeur.

Date de parution 21 Août 2019

Couverture de la série V-Girls - L'Oeil du diable © Soleil 2019
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

16/08/2019 | pol

Ce qui est dommage avec Pecau, c'est qu'on se retrouve toujours avec un scénario réchauffé. J'ai cru lire L'Histoire Secrète et ses dérivés où l'on retrouve d'ailleurs certains de ses personnages comme le milliardaire Howard Hugues. Et puis, n'oublions pas les affreux nazis et leur quête du mystique. Ce manque d'imagination et ce réchauffé sont sans appel en ce qui me concerne. Sur le fond, rien n'est crédible avec cette star à la plastique irrésistible douée d'une grande intelligence lui permettant de faire des expérimentations. On va avoir droit à l'élémentaire de l'eau, de l'air, du feu et de la terre mâtiné d'espionnage à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. L'aventure s'avère assez distrayante pour peu de ne pas être trop regardant. Il est vrai que Hedy Lamarr a vraiment existé, qu'elle était très belle, qu'elle avait épousé un trafiquant d'arme nazi, qu'elle avait déjà joué toute nue dans un film en 1933 avant de tourner à Hollywood avec les plus grands réalisateurs de l'âge d'or, qu'elle a inventé avec son compositeur pianiste un moyen de coder des transmissions ancètres des techniques utilisées pour les liaisons chiffrées militaires. C'est un personnage fort intéressant qui est à la base de cette uchronie.

07/08/2020 (modifier)
Par LuluZifer
L'avatar du posteur LuluZifer

Hedy Lamarr, actrice phare des années 40/50, est entre autre l'inventrice d'un système de codage de transmissions par étalement de spectre. Elle est belle, charismatique et devient une grande star de cinéma en tournant avec les plus célèbres réalisateurs de l'époque. Et donc a simplement inventé le wifi pour faire simple en collaboration d'un fameux pianiste. C'est à partir de ce postulat titanesque que Pécau, l'homme qui tire un scénario plus vite que son ombre, va imaginer une histoire fantastique autour de cette femme légendaire. Et de plus accompagné par le joli trait de Jovan Ukropina cela ne peut que matcher. C'est assez prenant ce premier tome. On ne s'ennuie pas et l'on sent que les suivants vont nous en mettre plein la vue. J'ai aimé l'atmosphère et le caractère intense des personnages soutenus efficacement par le trait parfois coquin du dessinateur. Il y a plein de petits détails bien foutus et l'on rencontre des personnages connus assez peu conventionnel comme du genre Aleister Crowley qui rajoute une dose d'ambiance très ésotérique. À suivre :D

02/10/2019 (modifier)

Cette série mêle Histoire, fantastique et espionnage. Des jeunes femmes ont le pouvoir de maitriser les éléments. Elle vont devoir apprendre à canaliser ce pouvoir et s'en servir à bon escient pour lutter contre le régime nazi. Le tout est bien mis en image par un dessin dynamique. Ce premier tome est très introductif, trop même. Le début est un peu plus prenant. Il sème la petite touche de mystère nécessaire lorsque la première de nos héroïnes découvre son pouvoir pour s'enfuir de la propriété de son mari où il se trame de bien étranges expériences. Mais après, l'intrigue ne décolle pas. On fait connaissance avec la seconde héroïne. On tourne autour du pot, c'est un peu longuet, il se passe des péripéties anecdotiques. Les pouvoirs sont là, pas encore maitrisés, et ce tome tourne trop autour de cela. A la fin du premier tome, on a encore pas bien vu où et quand nos 2 nanas vont combattre les nazis. Sachant qu'elles vont d'abord devoir trouver leurs 2 autres comparses, on peut encore craindre de devoir attendre un peu. Pas désagréable à lire, mais trop lent et pas assez passionnant pour donner envie de s'intéresser à la suite.

16/08/2019 (modifier)