Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

V-Girls l'oeil du diable

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Deux femmes (une actrice et une pilote) vont tenter de maitriser leur élément - l'eau et l'air - pour mettre fin au régime nazi. Une trilogie haletante mêlant Histoire, fantastique et espionnage !


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale

1938, Hedy Lamarr s’échappe de la propriété de son époux, où les SS se livrent à des expériences par le biais de certains films. Car le cinéma est réellement magique et la caméra, cet oeil du diable, ouvre sur un monde d’où peuvent jaillir des entités surnaturelles. Hedy, médium comme d’autres actrices d’Hollywood, va rassembler ces « Victory Girls » pour lutter contre les nazis. Texte éditeur.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Août 2019
Statut histoire Série en cours (Prévu en 3 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série V-Girls l'oeil du diable
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

16/08/2019 | pol
Modifier


Par LuluZifer
Note: 3/5
L'avatar du posteur LuluZifer

Hedy Lamarr, actrice phare des années 40/50, est entre autre l'inventrice d'un système de codage de transmissions par étalement de spectre. Elle est belle, charismatique et devient une grande star de cinéma en tournant avec les plus célèbres réalisateurs de l'époque. Et donc a simplement inventé le wifi pour faire simple en collaboration d'un fameux pianiste. C'est à partir de ce postulat titanesque que Pécau, l'homme qui tire un scénario plus vite que son ombre, va imaginer une histoire fantastique autour de cette femme légendaire. Et de plus accompagné par le joli trait de Jovan Ukropina cela ne peut que matcher. C'est assez prenant ce premier tome. On ne s'ennuie pas et l'on sent que les suivants vont nous en mettre plein la vue. J'ai aimé l'atmosphère et le caractère intense des personnages soutenus efficacement par le trait parfois coquin du dessinateur. Il y a plein de petits détails bien foutus et l'on rencontre des personnages connus assez peu conventionnel comme du genre Aleister Crowley qui rajoute une dose d'ambiance très ésotérique. À suivre :D

02/10/2019 (modifier)
Par pol
Note: 2/5
L'avatar du posteur pol

Cette série mêle Histoire, fantastique et espionnage. Des jeunes femmes ont le pouvoir de maitriser les éléments. Elle vont devoir apprendre à canaliser ce pouvoir et s'en servir à bon escient pour lutter contre le régime nazi. Le tout est bien mis en image par un dessin dynamique. Ce premier tome est très introductif, trop même. Le début est un peu plus prenant. Il sème la petite touche de mystère nécessaire lorsque la première de nos héroïnes découvre son pouvoir pour s'enfuir de la propriété de son mari où il se trame de bien étranges expériences. Mais après, l'intrigue ne décolle pas. On fait connaissance avec la seconde héroïne. On tourne autour du pot, c'est un peu longuet, il se passe des péripéties anecdotiques. Les pouvoirs sont là, pas encore maitrisés, et ce tome tourne trop autour de cela. A la fin du premier tome, on a encore pas bien vu où et quand nos 2 nanas vont combattre les nazis. Sachant qu'elles vont d'abord devoir trouver leurs 2 autres comparses, on peut encore craindre de devoir attendre un peu. Pas désagréable à lire, mais trop lent et pas assez passionnant pour donner envie de s'intéresser à la suite.

16/08/2019 (modifier)