Billy Batson et la magie de Shazam

La suite de 'Shazam contre la société des monstres'.

DC Comics Séries avec un unique avis Shazam ! Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Lorsque le jeune Billy Batson est choisi par un vieux sorcier pour hériter des pouvoirs des six plus grands héros de la Grèce antique et de venir Captain Marvel, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à lui. Seulement, ce qu'il ignore encore, c'est qu'il n'est pas le seul à posséder ce don incroyable. Theo Adam, quatorze ans, est de retour sur Terre après un long bannissement. Seul problème : il est incapable de se rappeler du mot magique qui lui permet de devenir Black Adam ! Il va donc devoir ruser pour obtenir le précieux secret de son nouveau camarade de classe, et il ne reculera devant rien. Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Juin 2020

Couverture de la série Billy Batson et la magie de Shazam © Urban Comics 2020

15/10/2020 | Gaston

Cet album regroupe le premier arc narratif de la série Billy Batson and the Magic of Shazam qui se passe dans le même univers alternatif que ''Shazam contre la société des monstres''. Nous ne sommes pas dans l'univers normal de DC comics, mais dans un autre où le ton est plus jeunesse et convient bien aux enfants. Dans ce récit, Captain Marvel et sa sœur vont affronter le méchant Black Adam, qui ici au lieu d'être un adulte est un adolescent turbulent et égoïste. Le récit est bien mené, l'humour fait sourire et les personnages sont attachants. C'est pas extraordinaire, mais cela fait bien passer le temps et c'est divertissant. J'aime bien le dessin que je trouve agréable à regarder et très approprié pour ce type de récit jeunesse. Une BD qui convient très bien aux jeunes qui ont bien aimé le film Shazam.

15/10/2020 (modifier)