Avengers - Legends of Marvel

Pour les 80 ans de Marvel, l'éditeur américain a demandé de nouvelles histoires par des scénaristes et des dessinateurs qui ont laissé leur marque sur des personnages Marvel. Ici, on retrouve Hulk, Thor, les Avengers et Captain América par des légendes de l'industrie comme Peter David ou Walter Simonson.

Avengers Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Peter David et Dale Keown racontent une dernière page de l'histoire de Hulk. Les Avengers affrontent une fois de plus Loki juste après les événements d'État de Siège. Walt Simonson réunit Beta Ray Bill et Thor pour un nouveau récit, tandis que Roy Thomas revient aux origines des Envahisseurs avec Captain America ! Les trois volumes des Légendes de Marvel rassemblent les one-shots que la Maison des Idées a publié en 2019, à l'occasion des 80 ans de Marvel. Ils réunissent les plus grands auteurs de la maison d'édition avec les personnages qu'ils ont marqués de leur empreinte. Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Juin 2020

Couverture de la série Avengers - Legends of Marvel © Panini 2020

01/12/2020 | Gaston

Second album spécial 80 ans de Marvel que je lis et encore une fois la qualité est variable. L'album commencent avec les deux meilleurs histoires de l'album. Je suis fan du travail de Peter David sur Hulk et son récit est très bien alors qu'une bonne partie du récit s'est Bruce Banner qui raconte des choses que je savais déjà. Personnellement, je n'aime pas trop lorsqu'un personnage se remémore des choses que j'ai déjà vu (est-ce vraiment nécessaire de voir le super-héros parler tout le temps comment il est devenu un super-héros ?), mais ici ça marche bien. J'ai bien aimé aussi le récit de Roger Stern quoiqu'il est plus orienté vers l'action et le fait qu'on fait références à pleins d'histoires me fait dire que c'est vraiment un truc pour les gros fans de super-héros. C'est pas un truc pour un lecteur lambda qui veut découvrir l'univers Marvel. Ensuite vient trois histoires sur l'univers de Thor qui m'ont semblé moyenne alors qu'il a au scénario deux scénaristes que j'aime bien. Il faut dire que les histoires sont les plus courtes de l'album. Ça se laisse lire sans plus. Le dernier est une histoire des Invaders, une équipe créé par Roy Thomas composé des trois vedettes de la firme Marvel des années 40 à savoir Captain America, Namor et la première Torche humaine dans des aventures se passant durant la seconde guerre mondiale. Enfin, ici on voit surtout Captain America et après avoir lu ce récit je n'ai pas trop envie de découvrir la série originale des Invaders. Quant au dessin, c'est un peu triste de voir des dessinateurs que j'avais adoré avoir un style miens bien à cause de la colorisation fait par l'ordinateur et je pense que l'ordi a probablement joué d'autres rôles dans le processus. Dommage, j'aimais bien mieux le dessin des comics de super-héros avant l'arrivé de l'ordinateur. Bref, un album pas indispensable pour les fans de Marvel uniquement.

01/12/2020 (modifier)