Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Space Brothers (Uchû Kyôdai)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le 9 juillet 2006, 2 frères, Mutta et Hibito, se font la promesse de devenir astronautes quand ils seront grands. En 2025, Hibito est devenu astronaute, et sera envoyé en mission sur la lune. Seul le cadet a réussi mais l’aîné pourrait bientôt le rejoindre...


Conquête de l'espace Kodansha Seinen

Le 28 octobre 1993, alors que les fans de football se lamentent pour ce qu’ils appellent « la tragédie de Doha », le jeune Mutta pousse son premier cri en venant au monde. Trois ans plus tard, alors qu’un match de baseball apporte de de la félicité aux japonais, le petit frère de Mutta, Hibino, vient à son tour rejoindre la famille. Le 9 juillet 2006, le monde est consterné devant Zidane qui donne un coup de boule, tandis que Hibino et Mutta se promènent en pleine nuit au bord d’une rivière pour enregistrer le bruit de l’eau et des animaux. Soudain, ils aperçoivent un étrange objet rond et lumineux dans le ciel qui se dirige vers la Lune. S’ils ignorent de quoi il s’agit, ils savent en revanche ce qu’ils veulent faire comme métier plus tard : astronautes ! En 2025, Hibino est devenu un célèbre expert de l’espace sur le point de faire son premier vol en fusée. Quant à Mutta, il est concepteur d’automobiles mais vient de se faire virer pour avoir frappé son patron. Serait-ce l’occasion pour lui de devenir à son tour astronaute ?

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2013
Statut histoire Série en cours (37 tomes parus au Japon, série en cours) 29 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Space Brothers
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

02/12/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Quand cette série a commencé, les premières pages n’auguraient pas d’une note positive. Il y avait la naissance de notre héros le jour d’une tragédie nationale dite de Doha à cause d’un match de football perdu face à l’Irak. Je pourrais comprendre qu’on parle de tragédie lorsqu’il y a des victimes mais quand même pas pour un match de foot. C’est un peu futile comme motif. Et puis, il est fait référence au coup de boule de Zidane lors de cette fameuse finale. Il est vrai que beaucoup ont la mémoire sélective quand on parle de joueurs qui doivent être des exemples pour nos jeunes. Il faut dire que notre héros a fait la même chose à son patron des années plus tard. Il ne faudra pas s’étonner. Malgré ces références et toutes les exagérations qui m’ont sidéré, c’est une bonne série qui a beaucoup de potentiel. Les personnages sont bien développés à commencer par ces deux frères dont la promesse étant enfants était de devenir astronautes. Il faut dire que c’est la vision d’un OVNI fuyant sur la lune qui a inspiré leur vocation. Ainsi sont nés les space brothers. Fort heureusement, la série ne se concentre pas que sur les liens fraternels. C’est assez divertissant à lire. On ne s’ennuie pas une seconde. J’aime bien toutes ces péripéties ne serait-ce que pour devenir astronautes. C’est dommage qu’il s’agisse encore d’une série longue qui va s’étirer. Mais je le redis, à la lecture des tomes, il n’y a pas d’essoufflement. Autre point positif : les personnages sont enfin un peu différents dans leur aspect par rapport à d'autres mangas. Cela fait du bien de ne pas avoir les éternelles ressemblances d'un manga à l'autre. Par ailleurs, il y a une dimension humaine assez intéressante. En conclusion, un titre très sympa à découvrir. Au Japon, c'est déjà un franc succès où la série est publiée depuis 2008. L'édition française bénéficie du soutien du Centre National d'Études Spatiales. Ce n'est pas rien!

02/12/2015 (modifier)