Seven Deadly Sins

De la magie, des combats... et des cochons !

Kodansha Shonen

Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins, s’est rendu coupable d’un crime abominable… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. À ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, marque le début d’une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous ! Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Mars 2014
Statut histoire Série en cours (37 tomes au Japon, série en cours) 36 tomes parus
Couverture de la série Seven Deadly Sins

30/11/2015 | Gaston

Ce shonen est asse sympa, bon enfant et plutôt destiné à un public ado. J'ai presque tout dit en ces quelques mots. C'est un assez bon produit pour cette catégorie de lecteur. Cependant, pour moi qui suis très exigeant, je n'ai repéré que les défauts qui sont inhérents au manga à savoir les japaniaiseries, les exagérations de traits et des situations, la démesure, le loufoque. Ne vous étonnez pas de trouver dans une auberge un vrai cochon qui parle et qui sera vous servir un bon rôti de porc. Le pitch de départ n'est pas très accrocheur et le lecteur pourra très vite abandonner l'aventure. C'est surtout la suite qui réservera de bonnes surprises avec des personnages attachants que l'on va apprécier. L'univers médiéval fait penser aux légendes arthuriennes mais c'est bien à la sauce manga. C'est assez rythmé dans l'action. Cette série se compare d'ailleurs actuellement au fameux Dragon Ball. Bref, cela risque d'être la série préférée de vos enfants.

12/11/2016 (modifier)

Un Shonen sympathique qui réussit à faire des trucs originaux avec une trame classique. Dans un monde fantasy qui ressemble au moyen-age européen, une princesse part à la recherche d'un groupe de 7 mercenaires puissants qui auraient fait un truc terrible 10 ans plus tôt et cela fait en sorte que maintenant ils se cachent. Elle veut les trouver car les gentils chevaliers sont en fait pas aussi gentils que ça et les 7 mercenaires sont les seuls capables de les vaincre. Elle tombe rapidement sur l'un d'entre eux et ensemble ils partent à la recherche des autres tout en essayant de vaincre leurs ennemis. Bon ce n'est pas très original comme idée (quête, personnes surpuissantes, belle fille qui assure le fanservice, etc), mais je trouve que l'univers créé par l'auteur possède des bonnes idées et les personnages sont attachants. J'ai même pris un certain plaisir à lire des combats ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps en lisant un manga. L'humour m'a bien fait sourire et j'ai bien envie de connaitre la suite quoique j'ai peur que l'auteur étire trop la sauce. Donc un shonen sympathique à lire si on aime le genre.

30/11/2015 (modifier)