Zombie Walk

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Zombie Walk n’est pas qu’une fête où on est plein de sang et où on fait peur aux enfants. Non, Zombie Walk est aussi une BD ou plutôt un comics hommage à la zombie walk justement. Ça aurait pu être une grosse plantade dans le genre de Fanboys Vs Zombies mais il n’en n’est rien. Loin de là même !

Auteurs italiens Editions du Long Bec Grand Est Zombies

Strasbourg, un après-midi de septembre. Depuis qu'elle a été virée par les laboratoires Lenz, Rachel n'a qu'une seule idée en tête : révéler au grand public ce qu'elle sait du Sarnex. Ce coagulant révolutionnaire, prochainement commercialisé par son ancien employeur, constitue sur le papier un progrès sensationnel pour la médecine. Seul problème : il n'est pas prêt et l'annonce de son arrivée sur le marché n'est destinée qu'à rassurer les gros investisseurs qui ont cru au projet. Pour attirer l'attention des médias sur ce point, Rachel organise une marche de protestation à laquelle participent des centaines de personnes, mais pas son petit-ami Franck. Lui aussi remercié par Lenz, il ne veut pourtant plus entendre parler de cet épisode et préfère rentrer à leur appartement. Au grand dam de sa compagne, Franck abandonne Rachel à la tête d'une manif dont elle ignore qu'elle fera le jeu de Lenz et de son laboratoire. Un jeu dangereux qui va plonger la ville dans un incroyable chaos et la transformer à jamais.

Date de parution 09 Mai 2014

Couverture de la série Zombie Walk © Editions du Long Bec 2014
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

08/11/2015 | Erik

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Voilà 2 albums sympathiques qui s’engouffrent alégrement dans la mouvance zombie. Tous les codes sont respectés. Ils marchent implacablement. Ils sont derrière vous. Et ils ont faim de chair humaine ! Giuseppe Manunta ne fait pas dans la dentelle. Les créatures sont nombreuses et elles sont toutes sanguinaires et agressives. Un régal pour les amateurs du genre. L’histoire se déroule entre Strasbourg et Naples ! Ben oui Guiseppe est napolitain d’origine et il vit désormais en France à – je vous le donne en mille – … Strasbourg. C’était facile ! Deux anciens collaborateurs des laboratoires Sarnex veulent dénoncer leur ancien employeur qui a décidé de mettre sur le marché un produit coagulant révolutionnaire mais tout indique que le produit n’est pas encore stable ! Et pire il va faire de gros dégâts au sein de la population ! La contamination est en route ! Accrochez vos ceintures ça va envoyer du lourd ! Côté histoire rien de bien nouveau mais pour les aficionados des morts vivants cela le fait. le seul truc qui m’a vraiment gêné, c’est le côté graphique. On est plus proche d’un crayonné qu’autre chose. On sent que cela a été expédié avec des traits trop épais à mon goût. Cela n’est pas abouti. Il manque quelque chose. Et désolé mais pour ce genre d’histoire il faut de la couleur. Nous sommes loin de la série culte walking dead. Ces 2 albums se laissent pourtant lire même si rien de particulièrement révolutionnaire.

08/06/2022 (modifier)
Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

Tome 1: J'ai eu plaisir à lire l'histoire, bien rythmées niveau action, aucun moment d'ennui. Le scénario se tient et respecte les codes du genre zombie. Et le graphisme type story-board en N&B apporte vraiment une touche d'originalité Connaissant la ville de Strasbourg, j'ai relu plusieurs ce tome pour bien retrouver tous les lieux et m'imager les scènes en live. 4/5 Tome 2: Direction Naples, la ville de Manunta, le dessinateur (un gars super sympa qui adore les séances dédicaces). Changement radical, on se sent beaucoup plus dans un film et l'ambiance est plus post-apocalytique bien que se déroulant au même moment. La fin laisse présager un tome 3 assez délirant. 3/5

18/07/2016 (modifier)

Des zombies ont envahi ma propre ville. On les voit sur la Place Kléber et même dans l'enceinte du Parlement européen ou même encore dans les jardins de l'Orangerie. Il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention, étant un fan inconditionnel de Walking Dead. En marge de ce comics à la française, il faut savoir que la zombie walk de Strasbourg est devenue la plus grande manifestation de France et d'Europe avec plus de 3500 participants déguisés en zombie. C'est cet événement qui a inspiré la création de cette BD. Il faut dire que le scénariste Fabrice Linck avait déjà frappé fort avec son western alsacien à savoir Wild Wild East et plus récemment encore avec sa RN 83. Il étonne avec un scénario qui tient la route par sa crédibilité. Cela reste néanmoins assez prévisible. Il manque également l'aspect psychologique. Le héros perd sa fiancée dévorée par un monstre et se console assez vite dans les bras d'une autre... Le dessinateur est natif de Naples mais il vit aujourd'hui à Strasbourg. Il a retranscrit à merveille les différents lieux strasbourgeois. Le trait est volontairement crayonné, mâture et précis. Cela donne un bel effet à l'ensemble. Au final, un comics qui détonne. On saura que la zombie walk n'est plus seulement une marche macabre.

08/11/2015 (modifier)