Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Wild Wild East

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Plongez dans un univers à la fois rétro et futuriste, où vengeance, revolvers et coups fourrés font bon ménage. Un premier western fantasy... alsacien !


Le western fantastique

Paul et Leo, deux acteurs de théâtre plus que médiocres, décident de mettre fin à leur carrière le jour où, défigurant allègrement un Cyrano de Bergerac monté à leur sauce, ils sont interrompus par un jet de tomate intempestif. Ils n’ont pas le temps de s’interroger sur la suite à donner à leur carrière, car, non loin d’eux, une jeune femme – Stella – est attaquée par un bande de cowboys malfaisants. Paul intervient immédiatement, ou du moins essaye, Leo finit par le suivre. Les bandits fuient et Stella décide d’engager Paul et Leo pour l’escorter jusqu’à sa destination finale (Roadburg, la plus grande ville de la région), sans révéler à ses nouveaux gardes du corps le but de son périple… Les aventures commencent, tout au long desquelles, nos héros traversent un Far East rappelant furieusement quelques coins d’Alsace et finissent par dévoiler chacun leur tour leurs inavouables secrets…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Wild Wild East
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

15/12/2013 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

L'originalité de ce projet est de présenter un western dont les lieux rappellent étrangement l'Alsace. Cependant, c'est à la fois rétro et futuriste avec l'apparition de robots flingueurs. Les codes utilisés sont purement le western. D'ailleurs, le titre ne fait aucun doute. Il y a certains clins d'oeil dans cette oeuvre à des figures de l'histoire locale ou à des hauts lieux touristiques locaux. Bref, c'est l'Alsace telle qu'elle n'a jamais été vue. Pour autant, ce n'est jamais explicitement mentionné. C'est comme si. Du coup, le public prioritairement visée sera plutôt alsacien ce qui limitera la portée de cette série. Curieux choix. Pour le reste, on va avoir droit à un scénario des plus classiques. Deux hommes vont tenter d'aider une jeune femme en détresse. Saloon, coup de feu, chevauchée dans les paysages de l'Ouest américain... C'est du divertissement à l'état pur avec une grosse touche de légèreté. Il est prévu un second tome bien que cela se lit comme un one-shot. Il est question d'un concours dont le gagnant sera l'un des personnages principaux du récit (voir sur le site dédié à Wild Wild East). Bref, l'interactivité. Il faudra d'abord répondre à des questions portant sur la bd. Elle vient d'ailleurs de recevoir le prix au festival d'Illzach.

15/12/2013 (modifier)