Les Bretons

Gags sur les bretons.

Bretagne Séries avec un unique avis

Fiers de leurs traditions, grands voyageurs, incomparables conteurs, fortes têtes, amateurs de fest-noz, de crêpes et de beurre salé, les bretons sont les premiers à rire de tous ces clichés. Retrouvez donc dans cet album toute leur bonne humeur particulièrement communicative... Mais attention ! Si vous croisez l'un d'entre eux au hasard des chemins, méfiez-vous de la contagion. Vous risqueriez bien de devenir vous-mêmes breton... d'adoption ! Alors bonne lecture et, comme on le dit en Bretagne : Kenavo ! Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Septembre 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Bretons © Jungle 2007

28/10/2015 | Gaston

Une série de gags qui tournent autour des clichés sur les Bretons. Je ne connais pas trop les stéréotypes sur les Bretons (je connais surtout les clichés sur les Corses et les Parisiens) et donc je peux dire que cet album fut éducatif pour moi ! On a donc droit à plein de gags sur la mer, les phares, les crêpes, parfois on voit les costumes traditionnels bretons, etc. Les gags tombent souvent à plat. Il y a plusieurs gags dont j'ai deviné la chute, il y en a certains dont je ne suis pas sûr si j'ai bien compris pourquoi j'étais censé rire. Le dessin est vraiment moyen. Bref, un truc commercial sans âme et sans intérêt.

28/10/2015 (modifier)