L'Arcane de l'Aube (Reimei no Arcana)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L'arcane de l'aube, nous propose une intrigue où romance et fantastique se côtoient sur fond de guerre ancestrale entre deux pays ennemis.


Les Roux ! Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Avril 2011
Statut histoire Série terminée 13 tomes parus

Couverture de la série L'Arcane de l'Aube © Crunchyroll (Kazé) 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/10/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

On ne pourra pas dire que je suis en guerre contre les shojos. Celui-ci m'a un peu plu. Il est vrai que cela se passe dans un cadre fantastique lié à deux royaumes en guerre sur une île. Par ailleurs, le thème sera celui de refuser tout ce qui porte une chevelure rousse. A vrai dire, seul les cheveux noirs sont nobles et donc admis. Il y en a qui ont alors du souci à se faire. Je préconise une bonne teinture. Trêve de plaisanterie, même le trait de l'auteur donne envie de poursuivre l'aventure. Il y a un soin qui est apporté à chaque personnage et notamment dans les émotions qu'ils expriment. J'ai bien aimé ce procédé qui nous permet de vite entrer dans cette intrigue de palais. Il y a également une bonne exploitation de la mythologie fantastique au fil des tomes qui nous révèle des surprises. On assistera tout de même à un essoufflement vers la fin. Pour les plus courageux !

24/10/2015 (modifier)