Betty & Dodge

Espionnage, action, love-story et dépaysement à la veille de la seconde guerre mondiale. Betty, jeune et belle aristoctrate anglaise part aux USA à la recherche de son père, un physicien nucléaire pourchassé par les espions d’Hitler. Dans sa quête, elle est aidée par Dodge, un photographe américain casse-cou.

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Histoires d'espions Séries avec un unique avis

Novembre 1937. Alors que Betty, jolie aristocrate anglaise, fête ses fiançailles avec Harry, elle apprend par un vieil homme éméché que son vrai père n’est pas celui qu’elle croit. Sa mère finit par lui avouer que son géniteur est, en fait, un scientifique allemand, Einrich Von Aschenbach, qu’elle a rencontré à Manchester dans sa jeunesse. Il devait partir aux Etats-Unis, mais elle a refusé de le suivre et a fini par épouser un autre homme qui a reconnu Betty pour éviter un scandale familial. Betty décide de partir pour New York afin de rencontrer son vrai père. Mais elle découvre là bas qu’il a dû disparaitre pour échapper aux Nazis. Ces derniers veulent mettre la main sur lui car il fait partie des rares scientifiques à maîtriser l’atome, porte vers une bombe puissante qui donnerait tous les pouvoirs à Hitler. Les services secrets américains sont aussi sur sa trace pour les mêmes raisons. Betty manque d’être kidnappée par des mercenaires au service des Allemands. Elle ne doit son salut qu’à un photographe du Sun, Dodge. Mais la belle n’apprécie pas du tout les manières du jeune homme. L’ambiance devient vite électrique...

Date de parution Octobre 2012

Couverture de la série Betty & Dodge © BD Must 2012

10/09/2015 | Erik

Betty et Dodge, c’est une grande aventure qui commence durant les prémices de la Seconde Guerre Mondiale dans le milieu de l’espionnage afin d’acquérir la bombe nucléaire. C’est un peu comme ces films de romance tournés à l’ancienne sur fond historique. Cependant, c’est diablement efficace malgré de grosses ficelles. Le must étant la parution de pas moins de 8 tomes en l’espace de 3 ans. La série est bouclée sans être fleuve. J’ai trouvé le graphisme assez agréable et très lisible dans un style assez classique. On ne s’ennuie pas sur le thème de l’improbable duo efficace. Il est vrai que les faits sont assez prévisibles voire même risibles dans certaines situations. Le caractère de nos deux héros pourront faire grincer quelques dents mais que c’est bon de les voir ensemble. J’ai apprécié leur aventure car c’est divertissant, léger et mouvementé.

10/09/2015 (modifier)