Brian Azzarello présente Hellblazer

Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 10 avis)

Survivre dans une prison de haute sécurité Survivre dans une prison de haute sécurité gouvernée par des brutes où tout signe de faiblesse est synonyme de mort certaine, telle est la mission de John Constantine. Dans le labyrinthe perfide des gangs et des gardiens corrompus, il devra naviguer avec prudence, en évitant par tous les moyens le big boss de ce lieu de perdition.

Auteurs italiens DC Comics Hellblazer Magiciens et Prestidigitateurs Prisons Richard Corben Vertigo

La prison a ses règles, mises en jeu par les différentes forces en présence. Les forts, les faibles, les clans. L'arrivée d'un homme va tout remettre en question. Celui-ci semble de manière incompréhensible déstabiliser cet équilibre. C'est alors le début d'une lente descente aux enfers pour tous les locataires de ce lieu.

Date de parution Janvier 2002
Statut histoire Une histoire par tome (regroupé en une intégrale dans la réédition) 3 tomes parus

Couverture de la série Brian Azzarello présente Hellblazer © Urban Comics 2002
Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 10 avis)

07/10/2002 | Régis

Par jul

Un véritable choc cette bd. L'univers m'a fortement fait penser à la série carcérale "Oz" mais apparemment c'est un one-shot d'après le personnage de John Constantine. Je n'ai jamais lu de Constantine mais j'ai vu le film avec Keanu Reeves qui sans être mauvais n'a rien à voir avec cette bd "Hellblazer". Le graphisme de Corben est très maitrisé malgré l'aspect déformé qui pourrait en rebuter certains. Cette déformation des visages et des corps ajoute à l'aspect violent et malsain. Le caractère bestial et vicieux des différents protagonistes est ainsi décuplé. Viol, domination, règlement de compte, trafic ... le tout raconté avec très grand talent. C'est dur, choquant et vraiment haletant, le personnage maléfique de Constantine prenant peu à peu le contrôle de la prison. Pour conclure, une bd dure, sans concessions mais vraiment maitrisée et plutôt subtile dans l'écriture. Une oeuvre très noire à se procurer d'urgence.

21/06/2013 (modifier)