Les Héros Navals

BD humoristique sur le monde des pilotes de chasses.

Aviation Drôles de métiers ! Séries avec un unique avis

Pat Masdair est pilote de chasse sur porte-avions et toutes les missions, de la reconnaissance au combat, sont sa spécialité. Jean-Guy Rouki est lui aussi pilote de chasse sur ce même porte-avions, mais sa spécialité à lui ce sont les gaffes en tout genre. Du Pacha au Bosco en passant par le Bidel, les chiens jaunes, ou encore la charmante quartier-maître chargée de la météo, tous se sont demandés un jour pourquoi Rouki était encore là ? Tout simplement parce que lorsque sa verrière se referme sur lui, que les moteurs sont lancés et que son avion est catapulté dans les airs, Rouki n’est plus le même homme et devient un as du pilotage. Laissons nos deux héros nous immerger dans l’univers d’un porte-avions nucléaire unique en son genre, où chaque marin est passionné par sa tâche et met tout en œuvre pour que les missions de nos pilotes se déroulent dans les meilleures conditions. Avec les Héros Navals, vivez des gags en rafale !!! Texte: L'éditeur

Date de parution Novembre 2009

Couverture de la série Les Héros Navals © Zephyr BD 2009

25/08/2015 | Gaston

Un énième série humoristique sans grand intérêt. Les situations et les personnages sont du déjà vu. Par exemple, il y a des filles sexy donc évidemment tous les hommes vont fantasmer sur elles et vont essayer de les impressionner. Les gags sont souvent prévisibles et je ne me souviens pas avoir souri durant la lecture du premier tome (ben oui, je ne vais pas me taper les deux autres aussi). C'est dommage car je trouve que le monde des pilotes de chasse sur un porte-avion aurait pu donner un truc original et sympa. Je n'aime pas trop comment le dessinateur dessine la tête de certains personnages, surtout lorsque leurs visages doivent exprimer une émotion. C'est un peu moche.

25/08/2015 (modifier)