Edwin et les Twins

Les aventures dingues et drôles d'un père célibataire en charge de deux marmots d'enfer ! (texte de l'éditeur) Grand Prix 2009 des lecteurs du journal de Mickey.

Journal de Mickey Jumeaux, jumelles Les Bébés

Vivre en couple avec des enfants turbulents peut rendre fou n'importe quel adulte normalement constitué. Mais il y a pire : être père célibataire en charge de jumeaux se révélant être les pires machines à bêtises qui soient ! Et c'est justement le quotidien d'Edwin, éternel ado dont la cool attitude colle mal avec ses responsabilités de père, mais dont la bonne humeur et le sens de la gaffe occasionnent mille et une catastrophes sous les signes jumeaux de la tendresse et du rire ! Menée par Falzar et E411, une série résolument dans l'air du temps, à l'inventivité et à l'humour parfaitement ravageurs.

Date de parution 10 Février 2009
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Edwin et les Twins © Vents d'Ouest 2009

14/04/2011 | Mac Arthur

Par js

C'est dans le journal de Mickey que j'ai, initialement, découvert Edwin et les deux terreurs ! Les personnages de cette BD ne sont pas attachants à mes yeux ; Edwin à la rigueur ... Déjà, les deux jumeaux m'insupportent et je les trouve vraiment odieux et pas du tout drôles. Ce ne sont que des bébés, sans cheveux et en couche-culottes et déjà, ils n'aiment que les chips et les films d'horreur ... Bof, l'idée ne me convainc pas... Edwin est un brave type mais bon, l'environnement général de cette BD, le manque d'humour, les chutes parfois foireuses, les gags déjà vus, ne me permettent pas plus que cela d'apprécier la lecture. Le dessin, pas mal. Un trait simple, avec des personnages "nez-ronds" et des décors présents et corrects. La colorisation est un peu pâle par moments mais l'ensemble n'est pas déplaisant en soi. Edwin et les Twins : une BD pas convaincante, notamment à cause de ses personnages insupportables et peu crédibles...

02/01/2012 (modifier)

Une série de gags destinée à un jeune public. Les personnages sont bien typés. Edwin m’est apparu intéressant dans son genre « looser avec un bon fond ». Les jumeaux, eux, sont vraiment trop peu crédibles pour que je m’y attache. Peut-être que cela prendra avec un jeune public mais pas avec moi. Leurs réflexions sont trop matures et leurs comportements au contraire trop immatures. Il y a là un décalage qui me gêne. Au niveau des gags proprement dits, c’est fort moyen. Beaucoup de déjà vu et, parfois, une bonne trouvaille. J’ai souri à l’une ou l’autre occasion mais je n’ai certainement pas été passionné par cette lecture. Les dialogues sont très présents et alourdissent parfois inutilement les planches. Le dessin, dans son genre à gros nez typé Mickey, est propre et dynamique mais manque de profondeur. Pas de gags d’arrière-plan, non plus, et c’est bien dommage car la série s’y prêtait totalement. Trop passe-partout pour s’extraire de la mêlée, cette série me laisse sur un sentiment très mièvre. Mais le personnage d’Edwin est intéressant et mérite à lui seul un petit coup d’œil.

14/04/2011 (modifier)