Seconds

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Katie a besoin d'une seconde chance pour réparer les petites catastrophes de sa vie. Un roman graphique plein d'humour, signée Bryan O'Malley.

Voyages dans le temps

Alors que Katie, chef de cuisine renommée est sur le point d'ouvrir un deuxième restaurant – le sien ! – les problèmes débarquent : l'ouverture est compromise, ses amours battent de l'aile, son ex réapparaît et, pour couronner le tout, sa meilleure serveuse se blesse. Katie a clairement perdu le contrôle : si seulement elle pouvait tout effacer et recommencer à zéro ! Ce dont elle a besoin, c'est d'une seconde chance. Tout le monde y a droit, après tout. Mais encore faut-il savoir en faire bon usage... Le nouveau roman graphique de Bryan O'Malley,(Scott Pilgrim) : découvrez les pérégrinations déjantées de Katie ! Texte: L'éditeur

Date de parution 31 Octobre 2014
Couverture de la série Seconds

22/08/2015 | Gaston

Encore une belle réussite de la part de Bryan Lee O'Maley. Je l'attendais au tournant après le nom moins excellent Scott Pilgrim,et je n'ai pas été déçu de cette nouvelle aventure. L'auteur a ce petit don pour croquer des personnages et des situations qui sentent le vécu. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal notamment, qui a ce caractère très prononcé qui fait plaisir (et encore une fois, c'est pas compliqué de faire un personnage féminin sortant des sentiers battus et à qui on peut s'attacher nom de Dieu !). Le dessin est toujours aussi bon, et l'auteur arrive à dessiner des endroits que j'aurais bien envie de visiter. Rien que pour l'ambiance qu'il dégage de ses maisons. Niveau histoire, j'avoue que c'est bien trouvé : une sorte de fable qui montre le principe de l'effet papillon, mais également avec tout ce que ça comporte de changer sa vie. C'est la fameuse morale "contente-toi de ce que tu as", mais bien faite. Notamment parce que l'auteur arrive à glisser des petites idées bien senties (du genre les esprits des maisons). En fait, c'est assez surprenant comme c'est différent de Scott Pilgrim, et j'ai bien apprécié. L'auteur nous montre qu'il peut toucher à d'autres genres avec un talent toujours identique. Ca reste rempli de personnages sentant le réel, de dialogues savoureux, de situations amusantes, encore une fois une BD à la fois simple et amusante. Pour ceux que Scott Pilgrim aurait refroidi, tentez ici !

12/10/2017 (modifier)

Wow! Quelle BD! [Lue en V.O., c.-à-d. en anglais.] Sublime en tous points! L'histoire, à la fois légère et dramatique. Parfois drôle à en rire à gorge déployée. Les dessins sont charmants et agréables à l'oeil. L'héroïne est attachante et on compatit avec elle. Les dialogues sont futés. L'histoire qui déborde dans le fantastique porte à réfléchir. Grâce à des champignons "magiques", Katie peut effacer une expérience de vie non désirable et recommencer. Mais plus elle efface, plus elle s'enfonce, et plus son monde devient bizarre... Une méchante bonne lecture! À lire!

25/10/2016 (modifier)
Par ArzaK

Dans un registre assez différent du Scott Pilgrim qui l'a fait connaître, Bryan Lee O'Malley publie avec "Seconds", une comédie romantique culinaire aux accents fantastiques, dont la réussite tient beaucoup à un dessin très "kawaii" qui fait sa marque de fabrique. Je pense que l'ouvrage vise plutôt un public féminin. Mais j'ai bien aimé cet album et je le recommande même si ma note serait plutôt un 3,5/5 qu'un 4/5.

29/06/2016 (modifier)

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir corriger ses erreurs ? Comme la vie serait plus simple si on pouvait remonter le temps et éviter de faire les mêmes bêtises ! Sur ce principe intéressant, je m'attendais à une histoire que je trouverais au moins sympathique. Malheureusement, le scénario ne m'a pas passionné. Cela commence avec plusieurs pages qui montrent la vie du personnage principal et ce n'est pas captivant, mais je me disais que c'était utile de montrer la vie de cette jeune femme et que lorsqu'elle arriverait à corriger ses erreurs le scénario deviendrait palpitant. Sauf que passées les deux premières fois où elle utilise les champignons magiques pour changer le cours de sa vie, j'ai recommencé à trouver le scénario peu intéressant et j'ai fini par m'ennuyer. Le problème, c'est que je ne me suis pas attaché aux personnages et je m'en fiche de leurs problèmes. Le dessin est sympa en revanche.

22/08/2015 (modifier)