Cécilia Van Helsing

Cécilia est la petite dernière de l'illustre famille Van Helsing, chasseurs de monstres de génération en génération. Toutefois elle, est aussi à l'aise attrapant ces bestioles que de faire du tricot avec ses oreilles.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs espagnols Séries avec un unique avis

Comme chaque année, Céci, accompagné de son chien Renifleur, se rend à la maison de son oncle. Malheureusement, le pont qui y mène est écroulé. Elle se voit obligée de passer la nuit à Cacatopia, où suite à un fâcheux malentendu, elle doit élucider les mystérieux évènements qui s'y passent : rues désertes, goûters qui disparaissent, d'étranges pirates et même un monstre gigantesque pas très commode! Rien que ne puissent affronter une fillette de 8 ans et son chien froussard! Texte: L'éditeur

Date de parution 15 Mars 2012

Couverture de la série Cécilia Van Helsing © Bang Ediciones 2012

21/08/2015 | Gaston

2.5 Une série pour enfants que j'ai trouvée moyenne. Je ne suis pas un grand fan du dessin qui semble avoir été fait par ordinateur, mais c'est lisible et ce n'est pas moche. En revanche, le scénario possède deux gros défauts à mes yeux. Je sais que cela s'adresse aux enfants qui sont moins exigeants que moi, mais je ne suis pas certain que j'aurais aimé lire ceci lorsque j’étais jeune. Je trouve que les dialogues sont parfois lourds et que le scénario part un peu dans tous les sens. Enfin, les personnages sont assez attachants pour que je ne m'ennuie pas vraiment durant la lecture et c'est dommage que le premier album annonce une suite qui ne semble pas vouloir sortir.

21/08/2015 (modifier)