Le Petit Olaf

Bd muette mettant en vedette un lapin.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Auteurs espagnols BD muette Lapins Séries avec un unique avis

Un matin, petit Olaf sort se promener, et comme à chaque fois, une idée lui vient à l’esprit ! Cette fois-ci, il décide de s’envoler dans les airs avec sa copine la taupe. Les deux compères découvrent alors une forêt complètement brûlée, un vrai désastre. Petit Olaf décide immédiatement d’y rémédier et se lance dans la construction d’une navette spatiale... Quelle drôle d’idée ! Parviendra-t’il à sauver la forêt ? Texte : L'éditeur

Date de parution 26 Mai 2011

Couverture de la série Le Petit Olaf © Bang Ediciones 2011

21/08/2015 | Gaston

Une histoire sans texte qui s'adresse aux petits qui n'ont pas encore appris à lire. C'est toujours un peu difficile de lire ce genre de truc lorsqu'on est adulte vu qu'on ne fait pas du tout partie du public cible, mais je peux voir comment les enfants pourraient aimer. L'histoire met en scène des animaux, le personnage d'Olaf est sympathique, le dessin est mignon et l'auteur fait preuve d'imagination. C'est une lecture simple et efficace pour les jeunes qui ne savent pas lire. Pour les autres, cela n'a pas d'intérêt, mais je conseille cet album aux parents qui ont des enfants en bas âge.

21/08/2015 (modifier)