Les Secrets de Léa (Naisho no Tsubomi)

Manga éducatif pour jeunes adolescents qui commence la puberté.

Adolescence Akata / Delcourt Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Léa s'achemine doucement vers l'adolescence. Son corps change, ses sentiments aussi. Comme ses amies, elle se pose beaucoup de questions... Premiers émois, premier soutien-gorge, premières règles, Les Secrets de Léa répond aux questions les plus intimes que chaque jeune lectrice est en âge de se poser. Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Octobre 2012

Couverture de la série Les Secrets de Léa © Delcourt (Akata) 2012

08/06/2015 | Gaston

2.5 Un manga assez particulier car le scénario sert en fait de prétexte pour expliquer la sexualité et la puberté chez les jeunes lecteurs (enfin, surtout les filles). Chaque tome met en scène une jeune fille différente nommé Léa (c'est fou je ne savais pas que c'était un nom populaire au Japon... en fait d'après les informations que j'ai pu trouver sur internet ces filles ont toutes un prénom différent dans la version originale). Je trouve que l'auteur explique bien les problèmes que peuvent rencontrer une fille de 10-12 ans qui ne connait pas trop des sujets comme la sexualité. Ce manga pourrait être utile pour son public-cible sauf que comme je suis un adulte qui savait déjà toutes ses choses je ne peux pas dire que le scénario m'a grandement passionné. J'ai arrêté de lire après 4 tomes car j'ai eu l'impression qu'il y avait des répétitions et je commençais à me lasser.

08/06/2015 (modifier)