Nino

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Aventures d'un jeune garçon chic et courageux qui voyage en Amérique et doit faire face a des méchants et ses terribles complots.

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Hello Bédé Ligne Claire

Les aventures d'un jeune orphelin un peu naïf qui voyage en Amérique aux années 30. Il doit faire face a des gangsters et ses complots pour sauver la jeune Claudia. Il est sympathique et courageux. Les méchants le sont vraiment.

Date de parution Novembre 1990

Couverture de la série Nino © Cerises et Coquelicots 1990
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

08/06/2015 | Miguelof

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Je n'ai lu que l'histoire n°2. Le moins qu'on puisse dire est que ça bouge beaucoup et dans tous les sens ! On n'a pas le temps de se reposer, comme si le scénariste avait décidé de mettre 2 rebondissements par page, voire plus. Les méchants sont TRES méchants et aussi TRES stupides. Il vaut mieux, sinon les protagonistes n'auraient pas eu le temps de vivre 2-3 planches, car ça canarde sec. Et ça mouille aussi avec des tentatives de pieds dans le béton. Au passage, on croit deviner un gros clic d’œil à Tintin en Amérique le long de l'album 2 (La Princesse de Manhattan), et à bien d'autres albums (je songe entre autres à l'inspecteur au bandeau sur l’œil). C'est de la ligne claire dans toute sa splendeur, à tel point qu'on se demande si ce n'est pas Bob de Moor qui est aux commandes. Néanmoins, parfois, sur un visage, on constate une expression qui détonne, comme si le dessinateur avait repris son propre style. Néanmoins, c'est du bel ouvrage, à l'ancienne des années 40-50. Ce qui peut déplaire à certains. J'aurais mis 2.5, mais je suis monté à 3, sans doute par nostalgie d'un certain type de BD... On peut acheter ; avec 3 volumes, ce n'est pas ruineux.

03/06/2017 (modifier)
Par Miguelof

Cette série vaut par sa ligne claire: son style, les cases, même le genre d'aventure est tout l'Hergé des années 40/50... sauf q'une jeune femme, plutôt jolie, joue ici un rôle important. Ça peut fonctionner comme un hommage et les plus nostalgiques pourront aimer. Si je devais noter seulement le dessin, je donnerais 3, mais les histoires sont vraiment naïves et même pour la jeunesse d'aujourd'hui ça fait depassé.

08/06/2015 (modifier)