Lulu paye son coup

Quand une jeune femme jette un regard décalé sur l’actualité, ça en devient mordant et attachant, et c’est sans modération.

L'Actualité pour de rire La BD au féminin Séries avec un unique avis

Des chiffons en passant par la culture tout azimut, de l’économie à la politique, du sport à la société, Lulu d’Ardis croque ses congénères d’un trait acerbe et tendre à la fois, en nous restituant des propos d’apéro dans la plus pure tradition des brèves de comptoir. Ses dessins mordants et ses mots, ironiques et drôles, portent un regard moqueur et décalé sur toute une génération.

Date de parution 15 Janvier 2015

Couverture de la série Lulu paye son coup © Editions Le Chêne 2015

14/05/2015 | Erik

Lulu est une jeune femme moderne qui boit des coups avec ses copines et qui commentent l'actualité du moment à la manière des brèves du comptoir. C'est également une blogueuse renommée dans la capitale un brin caustique. Pour le mariage gay, elle dit que les socialopes ont foutu un sacré bordel. Le ton est donné. Elle se moque également des Daft Punk avec leur casque sur la tête. Tout le monde y passe ? Pas vraiment. C'est un humour plutôt grinçant et décalé. Le dessin est plutôt proche de la caricature. Il y a une certaine élégance dans le trait ainsi qu'un habillage correct de la couleur. Sur la forme, l'édition a fait un effort tout particulier. C'est un bel objet. Quand Lulu paye son coup, il ne faut pas le rater. Un verre oui, cela va mais pas 3 sinon bonjour les dégâts. En tout cas, une forme de remède à la morosité. A vrai dire, je n'ai pas accroché plus que cela. C'est sympa mais sans plus.

14/05/2015 (modifier)