Wingman (Yume Senshi Wingman)

Un lycéen qui veut absolument devenir un super-héros voit un jour son rêve se réaliser lorsqu'il rencontre une fille d'une autre dimension.

Manga : 1996/97, l'explosion Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Super-héros Tonkam

Kenta Hirono est un jeune collégien rêveur dont le souhait le plus cher est de devenir un vrai héros, un justicier qui combat les forces du mal !! Et son vœu va être exaucé quand il recueillera Aoi Yume, la princesse du Royaume de Podream. Cette dernière vient de fuir son monde pourchassée par l'infâme Rimel qui a renversé son père et veut désormais s'emparer du Dream Note, un cahier sur lequel tout ce que l'on écrit ou dessine devient réalité... Texte: L'éditeur

Date de parution Février 1997

Couverture de la série Wingman © Tonkam 1997

10/05/2015 | Gaston

J'avais déjà vu l'anime et j'avais bien aimé et en fait c'est la seule œuvre de Masakazu Katsura que j'aime bien. Le manga est lui aussi pas mal quoique je préfère l'anime. L'histoire n'est pas trop originale (enfin, peut-être que cela l'était dans les années 80) un jeune ado un peu idiot veut être un super héros et il est amoureux d'une camarade de classe. Un jour, il rencontre une princesse venant d'une autre dimension et il devient un super-héros. La princesse va bien sûr tomber amoureuse de l'ado, il y a bien sûr un triangle amoureux et le héros doit protéger un objet magique que les méchants veulent posséder. Malgré ce scénario cliché, j'ai passé un bon moment de lecture. Le récit est captivant, les personnages sont attachants, l'humour m'a fait rire et le triangle amoureux est intéressant. C'est pas le manga du siècle, mais c'est à lire si vous voulez un manga de divertissement.

10/05/2015 (modifier)