Esprits Médoc

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Et si un esprit hantait les vignobles du Médoc ?


BD en réalité augmentée Bouffe et boisson Corbeyran Ecole Emile Cohl Fantômes Le vin Nouvelle Aquitaine Séries avec un unique avis Super-pouvoirs

Enfant, Violette Carignan survit à un grave accident de voiture et découvre qu'elle a le don de voir les morts. Aujourd'hui, la jeune femme conseille de grandes propriétés viticoles partout en France tout en aidant les esprits qu'elle croise à gagner le repos éternel. (texte : Esprits du vin)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Esprits Médoc © Esprits du vin 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/05/2015 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Tiens, voilà une BD qui aurait pu figurer en bonne place dans le catalogue Glénat, avec toutes les déclinaisons que fait Corbeyran de sa série Châteaux Bordeaux. Surprise, c'est une agence de com' liée aux châteaux viticoles bordelais qui édite cet album. Il s'agit d'une belle utilisation du transmedia, puisqu'au-delà de la BD, le lecteur peut, en scannant certaines pages avec son smartphone, découvrir les différents lieux visités dans l'histoire (des châteaux, donc), mais aussi essayer de résoudre une énigme en ligne. Une belle initiative, d'autant plus que l'album en lui-même est plutôt pas mal, au-dessus en tous les cas de ce qui aurait pu constituer un "album de commande". Corbeyran compose une histoire qui se tient bien, plutôt plaisante à suivre même s'il n'est pas parmi les thrillers fantastiques les plus prenants qui soient. Le boulot de Nicolas Otéro est aussi de qualité, il a visiblement pris du plaisir à dessiner ces domaines viticoles et l'héroïne, assez charmante. La mise en couleur de Sophie David complète bien le boulot, et l'ensemble est franchement plaisant, proposant une promenade agréable dans le Médoc.

03/05/2015 (modifier)