Je sais tout

Savez-vous tout?

Auteurs canadiens Québec Séries avec un unique avis

Savoir des choses, c’est bien. Mais tout savoir, c’est mieux. Ça tombe bien, d’ailleurs, parce que Je sais tout est sans aucun doute le meilleur livre qui soit pour savoir toutes les choses qu’il faut savoir sur les choses dont les gens parlent tout le temps. Des chèques géants aux servants de messe en passant par le saumon et le ballon-balai, tous les sujets de l’heure les plus intemporels sont ici décortiqués avec le genre d’exhaustivité maladive dont raffolent les joueurs de calibre olympique de Quelques arpents de piège. Texte: L'éditeur

Date de parution 2014

Couverture de la série Je sais tout © Pow Pow 2014

29/04/2015 | Gaston

Un one-shot humoristique où l'auteur parle de plusieurs sujets de manière complétement délirante. Cela me fait penser à Rubrique-à-Brac même si l'auteur n'atteint pas le génie de Gotlib. L'humour m'a souvent fait sourire et j'ai passé un bon moment de détente durant ma lecture. Toutefois, je ne suis pas certain si un lecteur européen aimerait vu que l'auteur utilise plusieurs expressions québécoises et cela risque de rendre certaines phrases incompréhensible pour ceux qui ne connait pas ses expressions. De plus, certains sujet parle de personnalité québécoise pas trop connu à l'extérieur (il y a quelqu'un qui peut me dire qui est René Lévesque). Donc c'est de l'humour qui me fait rire, mais je ne sais pas si ça s'exporterait bien.

29/04/2015 (modifier)