Obrigan - Le Serment des Druides

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

49 soldats tués dans une des citadelles les mieux gardées des terres du nord. Un seul témoin devenu fou. Une enquête impossible... sauf pour Obrigan, un des plus sages maîtres druides du royaume de la Forêt.


Mythologie celtique Nouveautés BD, comics et manga Soleil Celtic

Depuis un millénaire, les druides protègent le royaume de la Forêt, ils conseillent et secourent les hommes à travers le monde. Et alors qu'Obrigan, un druide de l'ordre des Loups, doit résoudre le mystère d'un massacre impossible, un mal ancien se réveille et pousse les terres du Nord à la guerre... Quant à la vérité, il va falloir la chercher jusque dans les plus noirs secrets de la Forêt.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Novembre 2025
Statut histoire Série en cours (Prévu en 3 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Obrigan - Le Serment des Druides © Soleil 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/11/2025 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Nouvelle série d'aventures et de Fantasy qui trouve parfaitement sa place dans le catalogue Soleil. Le monde dans lequel l'action prend place est bien développé, on découvre progressivement le background et c'est plutôt bien amené. Au nord 2 royaumes séparés par une rivière, la Cicatrice. Entre les 2 la paix est fragile. Au sud une immense forêt, c'est le domaine des Druides. Un évènement macabre va directement menacer la paix, et Obrigan, un druide de l'ordre des loups va mener l'enquête pour éviter la guerre qui se profile. Cet évènement en question c'est le massacre d'une garnison entière de soldats dans une citadelle réputée inattaquable. C'est sur ces meurtres que notre druide, aidé de ses apprentis, va devoir enquêter. Trouver les coupables doit permettre d'éviter que le royaume attaqué ne déclenche la guerre avec le voisin en représailles. Ce début d'intrigue est bien efficace notamment parce que cette enquête qui se profile lui donne un côté original et agréable. Il y a un petit côté Le nom de la rose qui distingue cette série d'une banale aventure d'héroic fantasy. Ces investigations se poursuivent en même temps que le scénario prend le temps de développer le background. Les descriptions sont parfois un peu bavardes. L'univers décrit est bien imaginé mais paradoxalement tout le côté fantastique, les dons des druides et les scènes de transes sont moins percutants et plus classiques. La fin de ce premier tome a le bon goût d'offrir déjà des débuts de réponses, tout en conservant le suspens intact. Un petit mot sur le dessin qui illustre joliment le tout, certain décors, châteaux et paysages sont très réussis.

14/11/2025 (modifier)