En classe with me

Le professeur d'anglais Luki Blancher raconte une semaine de cours mouvementée dans la BD "En classe with me", adaptée de son blog à succès.

BD-Blogs Ecole Emmanuel Proust Éditions Séries avec un unique avis

Quand un prof décrypte les travers de ses élèves… ça décoiffe ! Lundi, mardi, mercredi… Pour le prof d’Anglais Luki Bancher, les jours se suivent… et ne se ressemblent pas ! Chaque jour est une nouvelle découverte, quel tour ses élèves vont-ils encore lui jouer ? Dans la vraie vie, l’auteur est professeur d’Anglais.

Date de parution 04 Juillet 2013

Couverture de la série En classe with me © Emmanuel Proust Éditions 2013

17/04/2015 | Erik

C'est clair que cela va nous rappeler les souvenirs de nos cours en anglais au collège. Les situations décrites par ce prof paraissent tellement réalistes. C'est traité avec un certain humour qui prêtera juste au sourire. Il faut savoir que ce prof avait un blog où on pouvait voir ses dessins à travers les sketchs de plusieurs cases. C'est ainsi devenu un ouvrage avec une compilation de plusieurs anecdotes. L'auteur se débrouille plutôt bien au dessin. Pour le reste, on voit les préoccupations quotidiennes des professeurs obligés de se coltiner des élèves incultes pendant 20 heures par semaine et ne bénéficiant que de 6 mois de vacances par an. Ce n'est pas la bella vita avec des conditions de travail aussi pénibles. Que dire également des réunions avec les parents ? Tout cela sera abordé. Au final, c'est sympathique car cela se lit avec plaisir mais sans ce petit plus.

17/04/2015 (modifier)