Mes Dinky

Rémy Simard nous parle de sa collection de petites voitures.

Auteurs canadiens Collectionneurs Séries avec un unique avis

Rémy Simard aime les voitures. Surtout les petites. Il en possède 140. Rémy est tout indiqué pour réaliser un guide sur le monde des collectionneurs. Voici un livre pratique qui vous apprendra tout sur les voitures miniatures et même plus; vous pourrez même profiter de ses conseils avisés pour démarrer votre collection de timbres postes ou de petites cuillères! Texte: L'éditeur

Date de parution Novembre 2014

Couverture de la série Mes Dinky © La Pastèque 2014

14/04/2015 | Gaston

J'aime bien entendre les collectionneurs parler de leurs collections. Je trouve cela intéressant. De plus, j'ai un oncle qui collectionnait les voitures miniatures (il y avait une chambre qui servait uniquement à ranger sa collection !) et le sujet de cet album m'a rappelé des bons souvenirs de jeunesse. Je ne suis pas certain que les informations que livre Rémy Simard soient vraies car si j'ai bien compris ce livre fait parti d'une collection parodiant les livres pratiques, mais une chose est certaine c'est que j'ai trouvé cet album sympathique. L'auteur ne se prend pas du tout au sérieux et son humour m'a souvent fait sourire. Sauf que bon cela ne va jamais plus loin que 'c'est sympa' et les thèmes qu'il aborde manquent un peu d'originalité. C'est à lire pour passer un bon moment, mais ce n'est pas non plus indispensable.

14/04/2015 (modifier)