I am a hero

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

La survie d'un pauvre type dans un Japon rendu apocalyptique par une épidémie qui transforme les gens en créatures sanguinaires et mystérieuses.

Apocalypse et fin du monde BDs adaptées en film Seinen Shogakukan Survival

Hideo Suzuki, un ancien auteur de mangas paranoïaque et un peu looser, essaie de retrouver le succès en travaillant sur un nouveau manga de sa production. Absorbé par sa vie un peu asociale de mangaka, il ne remarque pas les prémices d'une épidémie qui transforme les humains en monstres sanguinaires. Alors que l'infection se répand à travers le Japon, peut-être même le monde entier, Hideo tentera de survivre à l'épidémie et assistera à la destruction de la société japonaise sous la horde d'infectés et des survivants qui ont pour la plupart abandonné eux aussi toute humanité. Par la suite, on fera des découvertes de plus en plus troublantes sur l'infection et la nature des infectés, qui semblent cacher un grand dessein.

Date de parution 26 Avril 2012

Couverture de la série I am a hero © Kana 2012
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

31/03/2015 | yaglourt

Par yaglourt
L'avatar du posteur yaglourt

Cette courte critique (que j'étofferai plus tard) repose sur la lecture de 15 tomes (les anglophones ont de l'avance sur nous). En somme, voilà un très bon récit à la 'Walking Dead', mais sans les défauts de celui-ci. Ici nous avons un fil conducteur et une évolution intéressante sur le long terme, des histoires parallèles qui finissent par converger, des créatures originales et mystérieuses qui se dévoilent petit à petit. Comme d'habitude chez cet auteur, le personnage principal est un anti-héros réalistiquement dépeint qui se démène pour survivre et sortir de sa condition de looser. Il y a une grande part autobiographique dans l’œuvre de ce mangaka, d'où des personnages à la psychologie et aux réactions particulièrement réalistes. EDIT : la série s'est terminée depuis peu et la fin... laisse sur sa faim. On aurait aimé en savoir plus sur ces mystérieux zombies, sur leur origine et leur devenir final (mais on a des indices). Je laisse quand même ma note d'origine car « l’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même ». A lire aussi du même auteur : l'excellent Ressentiment.

31/03/2015 (MAJ le 20/05/2017) (modifier)