Entre chien et loup

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Lorsque les vampires nous protégeaient...


La BD au féminin Les Roux ! Manfra ou Franga Tonkam Vampires

Dans le monde de Lagan se côtoient créatures mythiques et humains. Depuis peu, l'apparition de redoutables démons trouble l'équilibre fragile de ce monde. Les humains, pris entre deux feux, décident de s'allier aux vampires pour se protéger. Malgré la crainte que les vampires inspirent, ils sont célébrés comme des héros car ils seraient les seuls a pouvoir tuer les créatures démoniaques. Les humains en viennent même a accepter sans rechigner les sacrifices envers leurs nouveaux protecteurs. Korgan, chasseur de monstres, refuse la passivité de ses congénères et décide de chasser démons et vampires. Face à lui se dresse "le Clan", un groupe de 3 vampires extrêmement puissants.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Avril 2012
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Entre chien et loup © Tonkam 2012
Les notes
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/07/2012 | Spooky
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Encore une histoire de vampires ? m'ouais, pourquoi pas ? la seule originalité étant que les vampires protègent les humains, sauf qu'ils ne sont évidemment pas tout à fait ce qu'ils prétendent être. Cette idée aurait demandée à être creusée, parce qu'elle se démarque suffisamment des autres Bd dans le même style. On est dans un univers médiéval ou de fantasy où démons, vampires et humains cohabitent tant bien que mal. Les bases du récit sont classiques et se veulent attractives, on sent qu'il y a des efforts ça et là, mais ça manque de plus de profondeur et de maturité, le petit fond d'action reste trop léger, certaines scènes sont molles et le rendu général reste moyen. L'histoire se nourrit pourtant de plusieurs thèmes : vengeance personnelle, manipulations, luttes de pouvoir, trahisons... mais il n'y a pas l'étincelle qui emmènerait cette bande sur un niveau supérieur, c'est dommage, je trouve l'univers sympathique au premier abord. Là-dessus, le dessin est épais, rugueux, avec des visages pas terribles, il n'est pas laid mais ça fait un peu amateur, j'aime pas des masses. En bref c'est un diptyque convenu et peu attirant qui aurait pu avoir plus de gueule avec un dessin plus burné et mieux adapté au genre et surtout un scénario plus travaillé. Note réelle : 2,5/5.

20/11/2022 (modifier)
Par sloane
Note: 2/5
L'avatar du posteur sloane

Annoncée comme une série en court il semble qu'elle soit terminée en deux tomes, même si quelques éléments pourraient laisser supposer qu'une suite soit possible. Si c'est le cas cela se fera sans moi. Encore une histoire de vampires où la seule originalité réside dans le fait qu'ici les vampires sont alliés aux humains. D’emblée l'on se doute que les choses ne vont pas rester en l'état et paf, voilà t'y pas que le méchant chef de clan se retrouve poursuivi par un chasseur de vampires qui n'est autre que son... ? Allez je ne spoile pas car si vous avez le courage de feuilleter ce diptyque vous aurez trouver très vite, les auteurs ne ménageant qu'un suspense de façade. C'est du vu et revu donc qui n'est même pas sauvé par un graphisme de débutant, vous me direz il faut bien débuter, mais là, la barre était sans doute trop haute, il en ressort donc un travail très banal qui n'affiche pas une grande personnalité. A éviter autant que faire se peut.

25/12/2015 (MAJ le 25/12/2015) (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Dans un environnement mêlant fantastique gothique et fantasy, cette nouvelle série nous propose une histoire de vampires. L'unique originalité, si j'ose dire, réside dans le rôle attribué aux vampires : ils protègent les gens des incursions de démons, qu'ils soient inférieurs, médians ou supérieurs ; mais ce n'est bien évidemment qu'une façade... Sur ce canevas se greffe une vague histoire de vengeance familiale, ainsi que des personnages qui ne servent vraiment à rien, comme l'exorciste... J'ai eu du mal à finir ce premier tome, tellement il m'a paru manquer de maîtrise, surtout au niveau scénaristique ; les fils narratifs se croisent, parfois ad nauseam, et on a bien du mal à renouer le fil de l'histoire... Le dessin de Morgil est sympathique, mais il manque carrément de maîtrise dans les proportions, même si un effort est fait sur les expressions des visages sur certaines cases. La mise en couleurs est toutefois de bon goût. On n'est pas loin du boulot de fanzineux tout de même...

06/07/2012 (modifier)