Une aventure de Chlorophylle

Les nouvelles aventure de Chlorophylle.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Animalier Reboots / Reprises Séries avec un unique avis

Alors qu'il hiberne dans son terrier, Chlorophylle est réveillé en sursaut. Il est invité par le Roi Mitron 1er à se rendre sans attendre à Coquefredouille. Un nouveau complot en vue ? Non, il s'agit cette fois de venir assister à l'avant-première d'un film inspiré de ses exploits. Mais, comme toujours à Coquefredouille, les attentats ne sont jamais loin. Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Septembre 2014
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Une aventure de Chlorophylle © Le Lombard 2014

12/03/2015 | Gaston

J'aime bien l'oeuvre de Macherot que je considère comme un des grands de la bande dessinée. Cette nouvelle reprise de son personnage Chlorophylle n'est pas dénuée d’intérêt, mais ce premier tome ne m'a pas tout à fait convaincu. Pourtant, l'histoire possède de bonnes idées, mais elle n'est pas palpitante. J'aime bien les attentats sur le roi, mais les parties sur le film m'ont vite ennuyé. J'aime bien la projection du film, mais après les scènes avec les acteurs ne m'ont pas trop captivé. J'ai eu l'impression que le récit pouvait être à la fois sérieux et enfantin ! C'était le cas avec Macherot, mais ce mélange me semblait mieux maitrisé. L'humour m'a fait sourire. Le dessin de Gobi n'est pas mauvais. C'est juste qu'il souffre de la comparaison avec Macherot qui est un vrai maître du dessin. Il s'en sort tout de même bien. Bref, je vois des qualités et des défauts dans cette reprise et j'espère qu'il y aura de l'amélioration dans le prochain tome.

12/03/2015 (modifier)