Ils ne pensent qu'à ça

Strips, gags et dessins parus dans Hara-Kiri en 1965, 1966 et 1967.

Hara-Kiri Séries avec un unique avis

Strips, gags et dessins parus dans Hara-Kiri en 1965, 1966 et 1967. Ils portent sur les relations entre hommes et femmes. .

Date de parution Juillet 1967
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Ils ne pensent qu'à ça © Folio 1967

13/09/2009 | Ro

Je n'ai pas lu la toute première édition de cet album, datant de 1967, mais sa version livre de poche parue chez Folio en 1973. Il s'agit de gags et d'histoires courtes parues dans le journal Hara-Kiri. L'ambiance y est soixante-huitarde avant l'heure, abordant sans trop de tabous les relations entre hommes et femmes, le sexe mais aussi les complexités de l'amour et de la pensée humaine. Le dessin est minimaliste, dans un style dessin de presse. Très aéré, sans décor, je ne lui trouve guère de charme et peu d'efficacité. Les histoires peuvent amener le sourire mais la plupart sont très moyennes, pas drôles voire ennuyeuses. En outre, la mise en page dans ce format livre de poche n'est pas terrible. Plusieurs histoires sont en effet souvent présentées en parallèle sur plusieurs pages et il faut faire un choix entre n'en lire qu'une à la fois ou essayer de lire les deux ou trois en même temps et s'y embrouiller. Tout cela était peut-être subversif et osé pour l'époque, mais sa lecture parait bien plate de nos jours.

13/09/2009 (modifier)