Les Secrets d'un couple heureux

Divers gags mêlant vie de couple, sexualité et parfois actualité.

Séries avec un unique avis Vie de couple

Parfois dur-dur d'être heureux dans son couple. Wolinski nous livre des gags sur la vie de couple en général mais il faut reconnaître qu'il s'attarde beaucoup sur le côté très intime du couple. A travers ses gags, Wolinski caricature les couples et la sexualité en général.

Date de parution Mai 2003
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Secrets d'un couple heureux © Albin Michel 2003

01/04/2012 | js

Par js

Le 'truc' qui me gêne après lecture c'est que je trouve que le titre n'est pas vraiment en adéquation avec le contenu. En effet, Wolinski met du sexe dans tous ses gags et l'aspect "couple" du titre se perd parfois dans des gags sur des relations d'un soir ou des considérations politiques (sans prendre parti et sans rentrer dans le détail) qui coupent un peu le rythme de la lecture. Après, peut-être que le style de Wolinski veut que l'on parle de sexe à presque toutes les planches mais j'avoue mon ignorance quant à cet auteur (on va encore me traiter d'inculte ... tant pis ...). Les gags demeurent tout de même drôles et il y un travail de recherche qui permet de sourire pendant les 3/4 de la lecture. Faire rire sur des blagues de sexe est une chose aisée, mais avoir ce petit "+" qui rend la chute plus drôle est plus complexe et j'ai trouvé que Wolinski avait ce petit "+". Cependant, l'album est assez inégal et d'une planche à l'autre on peut passer du coq à l'âne, du rire à l'indifférence, mais dans l'ensemble c'est une lecture agréable et drôle. Le dessin est très simple et la colorisation pas exceptionnelle mais c'est un choix de l'auteur qui ne gâche pas la lecture pour ce genre de BD. Une BD assez marrante qui fait rire majoritairement par ses scènes de sexe bien trouvées. A découvrir et peut-être même à acheter.

01/04/2012 (modifier)