Holly Ann

Note: 3.56/5
(3.56/5 pour 9 avis)

Festival Polar de Cognac 2015 : Prix Polar de la meilleure série BD Thriller Vaudou à la Nouvelle-Orléans. Cette série est constituée d’histoires complètes en un tome. Le personnage d’Holly s’étoffera d’aventure en aventure.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle École européenne supérieure de l'image Les prix du Festival Polar de Cognac Maisons closes et prostitution Vaudou [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Ce titre énigmatique fait référence au non moins énigmatique vaudou pratiqué à la Nouvelle Orléans, ville d’attache de la mystérieuse Holly Ann, une métisse aux pouvoirs étranges. Bien que nous soyons déjà à la fin du 19e siècle, une époque où la science a réalisé d’énormes projets (ou progrès ?), les talents surnaturels d’Holly Ann sont souvent sollicités. La chèvre sans cornes correspond en langage vaudou au meurtre rituel d’un enfant blanc et précisément, le jeune fils d’une riche exploitation a disparu. L’enquête incrimine un jeune noir mais rapidement plusieurs faits réfutent cette évidence. C’est naturellement que la communauté noire fait appel aux talents d’Holly Ann afin de mener sa propre enquête.

Date de parution 14 Janvier 2015
Statut histoire Une histoire par tome (série en suspens) 4 tomes parus